- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: ARTM

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

Début des audiences sur le Plan stratégique de développement du transport collectif

C'est ce mercredi 13 janvier qu'ont débuté les audiences publiques sur le premier projet de Plan stratégique de développement du transport collectif de la région métropolitaine (PSD). Sept séances sont organisées les 13, 14, 20, 21 et 26 janvier pour entendre les opinions des organismes et citoyens sur la planification du transport collectif d'ici 2035.

Transport: les gens des Laurentides invités à se prononcer

L’automne 2020 est un moment charnière pour la mobilité dans la grande région de Montréal: une consultation publique est en cours pour la refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un appel d’offres a été lancé par le ministère des Transports pour le Réseau métropolitain de voies réservées et le transport actif est mis de l’avant à plusieurs endroits sur le territoire. Ces initiatives favoriseront la mobilité durable et arrivent donc à point nommé puisque la voiture solo gagne en popularité dans le contexte de la COVID-19.

- PUBLICITÉ -

Un nouveau titre de transport sans contact dès le 1er septembre

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) annonce l'arrivée d'un nouveau titre numérique temporaire, le Titre bus - sans contact. À compter du 1er septembre 2020, ce titre numérique sera disponible pour achat sur téléphone intelligent, exclusivement par le biais des applications mobiles Chrono et Transit.

Transport en commun: les usagers invités à adopter le couvre-visage sans attendre

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) accueille favorablement l'annonce de la Direction nationale de santé publique et du gouvernement du Québec visant à rendre obligatoire le port du couvre-visage pour les personnes de 12 ans et plus dans les transports collectifs à compter du 13 juillet prochain.

Ligne Deux-Montagnes: Les usagers auront droit à des mesures d’atténuation bonifiées

Face à la grogne qu’ont suscitée les mesures d’atténuation annoncées au mois de septembre dernier à l’intention des usagers de la ligne Deux-Montagnes, en marge des travaux du Réseau express métropolitain (REM), celles-ci viennent d’être bonifiées avec l’ajout de liaisons par navette d’autobus en dehors des heures de pointe entre Deux-Montagnes et le centre-ville de Montréal, de même que l’ajout d’une navette vers la gare Sainte-Thérèse.

Le temps de parcours doublera quasiment pour les usagers de la ligne Deux-Montagnes

Malgré les mesures d’atténuation annoncées la semaine dernière par le gouvernement du Québec, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et CPDQ Infra, les usagers de ligne Deux-Montagnes qui ont l’habitude de prendre le train à partir des gares Grand-Moulin et Deux-Montagnes doivent s’attendre à ce que le temps de leurs déplacements vers Montréal double quasiment par rapport à ce qu’il est aujourd’hui.

Les maires de la MRC de Deux-Montagnes vont retenir leurs quotes-parts

Sensibles à ce que les usagers de la ligne Deux-Montagnes vivent depuis quelques semaines et surtout déçus de l’inaction et des tergiversations des autorités responsables, les sept maires de la MRC de Deux-Montagnes ont décidé de retenir, pour l’année 2019, les quotes-parts que versent leurs municipalités à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

- PUBLICITÉ -