- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: transport en commun

Nouvelle distribution de couvre-visages dans les transports en commun

En prévision de l'entrée en vigueur du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, exo poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des usagers. En ce sens, il y aura distribution de couvre-visages lavables et réutilisables au terminus de Saint-Eustache le mardi 14 juillet. Les équipes d'exo seront présentes lors de la période de pointe du matin.

Transport en commun: les usagers invités à adopter le couvre-visage sans attendre

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) accueille favorablement l'annonce de la Direction nationale de santé publique et du gouvernement du Québec visant à rendre obligatoire le port du couvre-visage pour les personnes de 12 ans et plus dans les transports collectifs à compter du 13 juillet prochain.

exo distribue des couvre-visages réutilisables

Exo, qui exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal, annonce qu’il contribuera à l'effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l'ensemble des organismes publiques en transport collectif en distribuant des milliers d'unités réutilisables dès la semaine prochaine.

- PUBLICITÉ -

Les priorités de Daniel Goyer seront des voies réservées et du stationnement incitatif

S’il est élu, le candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, entend faire de l’aménagement de voies réservées aux autobus, taxis et véhicules électriques sur les autoroutes 13 et 15, mais aussi de l’ajout de nouvelles places de stationnement incitatif pour les usagers de la ligne de train de banlieue Deux-Montagnes, ses grandes priorités.

REM: Le maire Bouchard salue «l’enthousiasme» du premier ministre Couillard

Après avoir vu les associations libérales de Mirabel et de Saint-Jérôme reconnaître la nécessité de parachever l’autoroute 13 jusqu’à l’autoroute 50 et appuyer l’idée de prolonger le tracé du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Mirabel, le maire Jean Bouchard a tenu à saluer «l’enthousiasme» qu’a manifesté le premier ministre Philippe Couillard en ce qui a trait à ce prolongement souhaité du REM en territoire mirabellois.

D’autres perturbations d’importance à prévoir pour les usagers

Après l’interruption à venir d’ici peu du service les fins de semaine, les usagers des trains de banlieue de la ligne Deux-Montagnes devront composer avec d’autres perturbations d’importance au cours des prochains mois et des prochaines années avec la mise en chantier du Réseau express métropolitain (REM).

- PUBLICITÉ -