- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: transport en commun

L’ARTM prolonge la suspension des abonnements annuels jusqu’à la fin 2021

En collaboration avec les sociétés de transport de la région métropolitaine de Montréal, l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) prolonge jusqu'en décembre 2021 la suspension des abonnements annuels, une mesure exceptionnelle qui a été instaurée dès le début de la pandémie afin de ne pas pénaliser les abonnés fidèles au transport collectif.

Une aide de 15 M$ est accordée par Ottawa à Nova Bus

Dans le but de doter ses usines de Saint-Eustache et de Saint-François-du-Lac «d’installations de fabrication écologique de classe mondiale», Nova Bus vient de recevoir du gouvernement du Canada une contribution non-remboursable de 15 M$ par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation.

Prolongement du REM sur la couronne nord: les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

- PUBLICITÉ -

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

RMVR: Un projet qui répond aux exigences de Mirabel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, ont annoncé, début septembre, le lancement d’un premier appel d’offres qui aura pour but d’implanter le «Réseau métropolitain de voies réservées» (RMVR). Celui-ci, assure-t-on, touchera plusieurs tronçons d’axes routiers du Grand Montréal, incluant le territoire des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -