- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: transport en commun

RMVR: Un projet qui répond aux exigences de Mirabel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, ont annoncé, début septembre, le lancement d’un premier appel d’offres qui aura pour but d’implanter le «Réseau métropolitain de voies réservées» (RMVR). Celui-ci, assure-t-on, touchera plusieurs tronçons d’axes routiers du Grand Montréal, incluant le territoire des Basses-Laurentides.

Un nouveau titre de transport sans contact dès le 1er septembre

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) annonce l'arrivée d'un nouveau titre numérique temporaire, le Titre bus - sans contact. À compter du 1er septembre 2020, ce titre numérique sera disponible pour achat sur téléphone intelligent, exclusivement par le biais des applications mobiles Chrono et Transit.

Nouvelle distribution de couvre-visages dans les transports en commun

En prévision de l'entrée en vigueur du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, exo poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des usagers. En ce sens, il y aura distribution de couvre-visages lavables et réutilisables au terminus de Saint-Eustache le mardi 14 juillet. Les équipes d'exo seront présentes lors de la période de pointe du matin.

- PUBLICITÉ -

Transport en commun: les usagers invités à adopter le couvre-visage sans attendre

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) accueille favorablement l'annonce de la Direction nationale de santé publique et du gouvernement du Québec visant à rendre obligatoire le port du couvre-visage pour les personnes de 12 ans et plus dans les transports collectifs à compter du 13 juillet prochain.

exo distribue des couvre-visages réutilisables

Exo, qui exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal, annonce qu’il contribuera à l'effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l'ensemble des organismes publiques en transport collectif en distribuant des milliers d'unités réutilisables dès la semaine prochaine.

- PUBLICITÉ -