- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: agrotourisme

Tourisme Basses-Laurentides fin prêt à se remettre en action

Se remettre en action, tout en respectant à la lettre les consignes sanitaires de la santé publique, voilà le mot d’ordre que se donne l’équipe de Tourisme Basses-Laurentides (TBL), alors que le beau temps arrive et que la relance économique est au cœur des préoccupations des entreprises de la région œuvrant dans le domaine touristique.

Une exposition portant sur l’histoire de l’agriculture à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML), en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, est fière d’annoncer qu’elle présentera l’exposition temporaire «Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous.» à l’Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache), dès que la direction générale de la santé publique du Québec le permettra.

Quitter le nid familial pour mieux y revenir

Il faut parfois quitter le nid familial, pour mieux en prendre la charge lorsqu’on décide d’y revenir. C’est le chemin qu’a justement choisi Éléonore Macle, aujourd’hui vice-présidente d’Intermiel, une entreprise agrotouristique du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, que ses parents ont lancée, au milieu des années 1970, après leur arrivée au Québec, comme enseignants.

Le Festival de la galette et des saveurs du terroir est de retour!

La galette de sarrasin et les saveurs du terroir seront à nouveau à l’honneur cette année dans le Vieux-Saint-Eustache avec la tenue, les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochains, d’une 32e édition d’un festival dédié tout spécialement à ces produits agroalimentaires, mais aussi agrémenté d’une pléiade d’activités s’adressant tant aux gourmands qu’aux férus d’histoire et de culture.

L’événement Mirabel fête l’érable du Québec fait peau neuve

Pour sa troisième édition à venir, qui aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 septembre prochain au Parc régional du Bois de Belle-Rivière, l’événement Mirabel fête l’érable du Québec mettra résolument l’accent sur les produits de l’érable, ce qui n’était pas nécessairement le cas les deux années précédentes.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -