- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

Un Festival de la galette en «mode virtuel»

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la 35e édition du Festival de la galette et la campagne annelle du Biscuit Sourire des restaurants Tim Hortons.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la COVID-19 a virtuellement changé nos vies. C’est le cas du Festival de la galette et des saveurs du terroir présenté par la Corporation du moulin Légaré qui, pour sa 35e édition, se déroulera principalement (vous me voyez venir?) en «mode virtuel» sous son appellation originale et sous le thème «De chez nous à chez vous». En plus de se doter d’un nouveau logo, mettant à l’honneur le meunier lui-même, l’édition 2020 se déroulera donc essentiellement ce samedi 19 et ce dimanche 20 septembre sur la page [www.facebook.com/Festivaldelagalette] et sera relayée sur la nouvelle chaîne YouTube du Festival de la galette. Composée de concours, de capsules vidéo et de diaporamas photos, cette «version 2.0» permettra de découvrir de nouveaux personnages historiques, des musiciens passionnés et des artistes colorés. Également, des activités d’interprétation seront offertes gratuitement dans les sites patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache, tout comme des visites autonomes d’expositions au manoir Globensky et à la maison Chénier-Sauvé. Pour en savoir davantage sur cette 35e édition placée sous la présidence d’honneur de l’Eustachois Jean-François Berthiaume, on consulte le [www.festivaldelagalette.com].

Initiée en 1996, la campagne annelle du Biscuit Sourire des restaurants Tim Hortons, dont la totalité des recettes sera versée à des organismes caritatifs locaux, est actuellement en cours, et cela jusqu’à ce dimanche 20 septembre. En effet, à l’achat d’un biscuit aux brisures de chocolat recouvert de fondant rose et bleu représentant un sourire, il sera possible de venir en aide à plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux partout au Canada. Dans la région immédiate, selon le restaurant où vous allez acheter votre Biscuit Sourire, les recettes seront destinées à la Fondation Rêves d’Enfants ou encore à Leucan Laurentides-Lanaudière. En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis, soulignons-le, d’amasser 9,8 M$ à travers le pays, un record.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top