- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Festival de la galette

Le Festival de la galette… c’est ce week-end!

Le plus content, c’est certainement le meunier Pierre (incarné par le comédien David Mayer), personnage emblématique de l’événement, qu’on avait dû confiner dans une petite boîte, l’an dernier à pareille date, alors que la pandémie battait son plein et que les premiers vaccins se faisaient toujours attendre.

Une soirée virtuelle avec le conteur David Mayer

Le Festival de la galette n’a pas eu lieu sous sa forme habituelle, pour les raisons que vous savez, qu’à cela ne tienne, la Corporation du Moulin Légaré, à Saint-Eustache, a su s’adapter et propose, depuis septembre, une programmation virtuelle dont le prochain événement est prévu le jeudi 28 janvier.

Party des fêtes avec Mylène Angrignon

La Corporation du Moulin Légaré (CML) organise une troisième rencontre, sur la plateforme de visioconférence Zoom, dans le cadre des Rendez-vous du festival, présentés par Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes. Le vendredi 18 décembre prochain, dès 19 h, rassemblez toute la petite famille pour le party des fêtes avec Mylène Angrignon.

Les comédiens du Théâtre de la Petite Comédie à l’avant-scène

La Corporation du Moulin Légaré (CML) convie la population à une deuxième rencontre, sur la plateforme de communication Zoom, dans le cadre des Rendez-vous du festival. Pour le mois de novembre, c’est au tour des comédiens du Théâtre de la Petite Comédie à rencontrer 25 personnes afin de présenter leur art théâtral et discuter de leur passion.

- PUBLICITÉ -

Une cure de rajeunissement de quelque 700 000 $ pour la maison du meunier

Construit initialement en 1762 et toujours en opération depuis cette date grâce à la force des eaux de la rivière du Chêne, le moulin Légaré, et plus particulièrement la maison du meunier, pourra profiter d’une cure de rajeunissement appréciée alors que des travaux de restauration de l’ordre de 697 624 $ y seront effectués à partir du printemps prochain pour être complétés à l’automne 2021.

Le Festival de la galette se poursuit avec des rendez-vous virtuels

Après avoir tenu en partie la 35e édition du Festival de la galette de façon virtuelle, via Facebook, la Corporation du moulin Légaré poursuit l’aventure avec avec une série de rendez-vous virtuels sur Zoom. Ceux-ci mettront à l’honneur un artiste, artisan, conteur ou personnage habituellement présent pendant le déroulement de l’événement, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Un Festival de la galette en «mode virtuel»

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la 35e édition du Festival de la galette et la campagne annelle du Biscuit Sourire des restaurants Tim Hortons.

Festival de la galette: une 35e édition en mode virtuel

La Corporation du Moulin Légaré (CML), qui organise le Festival de la galette et des saveurs du terroir depuis maintenant 35 ans, développe une nouvelle vision de l’événement en renforçant la cohérence historique dans sa programmation. D’ailleurs, elle est revenue à ses anciens amours en renommant l’événement «Festival de la galette» tout simplement et en se dotant d'un tout nouveau logo.

- PUBLICITÉ -