- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Le dernier blitz avant le vote

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : le dernier blitz de la campagne électorale fédérale, le Festival de la galette et les Journées de la culture 2021.

***

C’est le dernier blitz de la campagne électorale fédérale. Depuis déjà quelques semaines, les candidats sont actifs sur le terrain et nous partagent leur vision et leurs engagements. Neuf candidats sont en lice dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles et sept dans celle de Mirabel. Quelle que soit votre option politique, je vous invite à exercer votre devoir de citoyen, le lundi 20 septembre, et à aller voter. Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote, consultez la carte d’information de l’électeur que vous avez reçue par la poste ou visitez le [elections.ca]. De notre côté, nous suivrons avec grand intérêt le déroulement de cette soirée électorale et vous tiendrons informé des résultats du scrutin.

***

Mais tout juste avant, les 18 et 19 septembre, c’est au Festival de la galette, au cœur du Vieux Saint-Eustache, que nous sommes tous conviés. Plusieurs activités et animations à saveur patrimoniale seront proposées, le tout ayant comme point d’ancrage la riche histoire du moulin Légaré, qui est en fonction depuis 1762 et qui, de ce fait, est le plus ancien moulin à farine en Amérique du Nord. La programmation est détaillée au [www.festivaldelagalette.com]. C’est aussi à cette adresse qu’il faut se rendre pour réserver ses billets pour les différentes activités. À noter que le passeport vaccinal sera exigé. L’invitation est lancée!

***

Finalement, un mot sur les Journées de la culture qui se dérouleront les 24, 25 et 26 septembre. La programmation entière est disponible au [www.journeesdelaculture.qc.ca]. J’attire votre attention sur la séance de projection prévue les 24 et 25 septembre, de 20 h à 22 h 30, et qui illuminera la façade de l’église historique de Saint-Eustache. Des œuvres vidéo réalisées par des citoyens seront projetées et seront accompagnées d’une trame musicale orchestrée par la DJ Alexandra Rodriguez Ramirez. Ce spectacle en plein air est gratuit et il n’est pas nécessaire de réserver sa place.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top