- PUBLICITÉ -

(Photo Facebook) Le retour du marché public du Vieux-Saint-Eustache a été vivement réclamé par les citoyens. C'est un rendez-vous tous les samedis, jusqu'au 12 septembre.

Un plan de relance économique pour les gens d’affaires d’ici

IDÉ Saint-Eustache, de concert avec la MRC Deux-Montagnes, la Chambre de commerce de Deux-Montagnes (CCI2M) et Tourisme Basses-Laurentides (TBL) annoncent un solide plan de relance économique destiné à favoriser la reprise des activités des commerces et entreprises d’ici.

«Depuis le début de la pandémie, nous avons déjà mis sur pied plusieurs mesures d’aide afin de soutenir les gens d’affaires dans cette situation difficile, dont un service d’accompagnement personnalisé via IDÉ Saint-Eustache, la mise en ligne d’un site Web décrivant l’ensemble des mesures d’aide disponibles, la publication d’une liste de fournisseurs locaux en produits de protection et l’offre de formations sur mesure. Aujourd’hui, c’est dans la continuité de ce qui a été amorcé que nous annonçons d’autres mesures pour soutenir la relance économique de notre région», a déclaré le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, au moment de l’annonce.

Une démarche en amont

«Avant d’annoncer le plan de relance, nous avons mené un vaste sondage en ligne auprès des citoyens afin de connaître leurs intentions et leurs opinons en lien avec leurs habitudes de consommation. Il en est ressorti plusieurs aspects intéressants, notamment le fait que la pandémie de COVID-19 leur insuffle un sentiment de solidarité et qu’ils sont davantage portés à vouloir encourager les commerces de proximité. Aussi, le retour du marché public du Vieux-Saint-Eustache a été vivement réclamé par les citoyens. C’est dans ce contexte que nous avons développé une campagne de communication pour l’achat local et avons fait des pieds et des mains, avec TBL, pour réinventer le marché public en contexte de pandémie», a ajouté le président de la Commission de développement économique et conseiller municipal à Saint-Eustache, Patrice Paquette.

Une campagne de communication percutante

Tout au long de l’été, une série d’outils de communication viendront soutenir la communauté d’affaires. Par le slogan «Esprit local, j’achète!», la campagne évoque le sentiment d’appartenance et de solidarité envers les commerces de proximité. Elle rappelle que le fait de poser des gestes concrets en matière d’achat local est une façon d’être, un état d’esprit qui est bénéfique pour l’ensemble de la communauté.

Cette campagne sera visible sur différentes plateformes: affichage, Web, médias sociaux, etc. et est offerte à toutes les municipalités membres de la MRC qui souhaitent adresser des messages ciblés à leurs citoyens et touristes.

Enfin, un concours sera prochainement annoncé pour stimuler davantage l’achat local ainsi qu’une série de capsules vidéo ludiques mettant en vedette Simone, une jeune fille curieuse et attachante, et son nouvel ami, le médaillé en ski acrobatique Mikaël Kingsbury.

Du soutien concret aux entreprises

De plus, les quelque 1 600 commerces et entreprises de Saint-Eustache recevront sous peu, par la poste, un feuillet explicatif et une affiche aux couleurs de la campagne d’achat local à exposer dans leur commerce. Ils y apprendront, entre autres, que les aménagements et affichages temporaires sont permis jusqu’en octobre. Aussi, de nouveaux parcours thématiques auxquels ils peuvent se greffer seront prochainement proposés aux touristes de la région.

En outre, ils sont invités à partager leurs idées ou préoccupations avec les membres de la Commission de développement économique à l’adresse info@idesaint-eustache.ca ou au 450 974-5001, poste 5243.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top