- PUBLICITÉ -
Un moment pour développer la fibre entrepreneuriale des enfants

Photo Nicolas T. Parent

Plus de 70 jeunes entrepreneurs d’un jour étaient présents à Saint-Eustache, dans le cadre de la 6e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs.

Photo Nicolas T. Parent

Thomas Létourneau offrait du maïs soufflé gourmet, à différentes saveurs.

Photo Nicolas T. Parent

Les jeunes offraient divers produits aux visiteurs, comme des gourmandises.

Un moment pour développer la fibre entrepreneuriale des enfants

La Grande Journée des petits entrepreneurs à Saint-Eustache

La 6e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs avait lieu aux quatre coins de la province, le samedi 15 juin dernier. L’Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), organisatrice du rendez-vous dans la MRC de Deux-Montagnes, invitait la population, dans le gymnase de l’école Clair Matin, afin d’encourager les jeunes entrepreneurs présents.

«Le but de cette journée consiste à développer la fibre entrepreneuriale des enfants en leur donnant la chance de créer une entreprise d’un jour en lien avec leurs passions, leurs talents et leurs intérêts» , mentionne Marilyne Ouimet, chargée de projet en mobilisation à la CCI2M, ajoutant que c’est plus de 6 700 jeunes à travers le Québec qui ont participé à cette journée présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ce nombre, ajoute-t-on, est croissant d’année en année.

Un franc succès

Le rassemblement de Saint-Eustache comptait 41 kiosques totalisant près de 70 petits entrepreneurs d’un jour. Il était donc possible de découvrir différentes créations telles que des savons faits à la main, des gourmandises de toutes sortes, des bijoux, des ventes de plantes, de fines herbes fraîches et ainsi de suite. Cette relève, prometteuse et très créative, avait accès à un coin pour dessiner, en plus de la musique, des hot-dogs et la présence d’une photographe pour immortaliser l’expérience vécue.

«Nous souhaitons remercier toutes les instances ayant contribué au bon déroulement de cet événement, soit la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Carrefour Jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes, Tourisme Basses-Laurentides, Ville de Saint-Eustache, ainsi que le programme Choisis-toi, choisis les affaires! Merci aux bénévoles et aux parents pour leur temps et leur aide!»

Pour plus d’information concernant l’événement, rendez-vous au [https://www.petitsentrepreneurs.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top