- PUBLICITÉ -

Photo Benoit Bilodeau – Comme Plomberie ORAM et BMI Canada, HGrégoire figure au palmarès des sociétés les mieux gérées au pays.

HGrégoire a le vent dans les voiles

L’entreprise HGrégoire, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, a récemment été reconnue comme étant l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021 selon le principal palmarès des entreprises au pays. Celui-ci reconnaît les mérites des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 25 millions de dollars détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

«Recevoir ce prix est une réussite considérable, surtout par les temps qui courent.  Cela témoigne du bon travail des associés et démontre que nous sommes à la hauteur de notre mission de redéfinir l’expérience d’achat d’une voiture », a indiqué John Hairabedian, président et chef de la direction de HGrégoire, reconnu comme étant l’un des groupes automobiles à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par l’innovation et la croissance au sein de cette entreprise lancée à Saint-Eustache en 1993 et qui a récemment étendu ses activités jusqu’à la côte ouest de la Floride (Tampa) et des États-Unis (Los Angeles). HGrégoire exploite 32 concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec et compte pas moins de 1 900 employés.

«Depuis le début de notre histoire, en 1993, notre leitmotiv est l’innovation, à tous les niveaux. Chez HGrégoire, nous croyons que l’innovation doit venir de tous, c’est une valeur qui transcende l’ensemble de nos employés, et ils savent que leur contribution est non seulement grandement appréciée mais nécessaire au succès de la compagnie».

Maintenant à Los Angeles

HGrégoire annonçait la semaine dernière avoir acquis deux détaillants automobiles dans la région du Grand Los Angeles, Buena Park Nissan et Puente Hills Nissan.

«Le marché californien connaît une croissance rapide, et nous comptions déjà un volume de clients stables sur la côte ouest américaine, avant même de s’y installer. Désormais, nous pourrons les desservir directement et leur offrir un plus vaste choix et des services encore plus adaptés à leurs besoins », a ajouté John Hairabedian qui possède maintenant trois concessions dans la région de Los Angeles.

La valeur totale de l’investissement est estimée à plus de 100 M$. Chaque adresse est dotée d’une salle d’exposition, d’un espace de bureau, d’un bâtiment de services, d’un stationnement à plusieurs étages et d’un inventaire de plus de 500 véhicules neufs et d’occasion de qualité. Les deux sites comptent déjà 150 employés.

D’autres sociétés bien gérées

Outre HGrégoire, notons que Plomberie ORAM, de Mirabel, et BMI Canada, de Boisbriand, figurent aussi au palmarès des sociétés les mieux gérées au pays.

Durant ses 48 années d’existence, BMI a acquis une excellente réputation dans l’industrie. Sous la direction de son président et fondateur Marc Bouthillette et aussi plus récemment de son chef de l’exploitation Laurent Tessier, les employés ont mis en place de nombreuses pratiques de gestion exemplaires qui lui ont valu cette nomination.

BMI s’est illustrée, notamment par son niveau de service exceptionnel, son focus sur la satisfaction du client, son utilisation innovatrice de la technologie, son efficience opérationnelle et sa culture d’entreprise unique où les employés sont les plus grands actifs. Au début de la pandémie, alors que l’incertitude incitait plusieurs aux coupures, BMI était occupée à faire tout ce qu’elle pouvait pour s’assurer de continuer à garder un haut niveau de stocks pour le futur.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées de 2021 seront mises à l’honneur à l’occasion d’un gala virtuel. Un symposium virtuel des Mieux gérées aura également lieu et abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels. Pour de plus amples renseignements, il suffit de visiter le [bestmanagedcompanies.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top