- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – La présidente, Caroline Parent, et le nouveau directeur général, François Chalifour, accompagné, à l’arrière, de membres du conseil d’administration: Marc-André Sauvageau, Martin Forget et Maxime Plante.

Photo Benoît Bilodeau – Quelques partenaires de la CCI2M présents, Julie Hubert (Domaine Lafrance) et Michèle Labelle (Ville de Saint-Eustache), posent ici en compagnie du nouveau directeur général, François Chalifour, de la présidente, Caroline Parent, et du premier vice-président, Maxime Plante. Absents: Desjardins Entreprise, Tour Viridi Saint-Eustache, L’ÉVEIL, Espace Papier Hamster+, La Turquoise, St-Hubert Saint-Eustache et Version Création.
Photo Benoît Bilodeau – Outre la présidente Caroline Parent et les membres du conseil d’administration, le nouveau directeur général de la CCI2M, François Chalifour, pourra compter sur l'appui de l'équipe permanente de la CCI2M.

François Chailfour au poste de dg de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a désormais un nouveau directeur général en la personne de François Chalifour. Celui-ci prend la relève de Serge Cameron, nommé à ce même poste en juin 2019 et qui a quitté, en mai dernier ses fonctions, à la suite d’un commun accord avec le conseil d’administration du regroupement d’affaires.

Le nouveau venu a été présenté, le mercredi 15 juillet dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 (en formule de distanciation physique) qui a réuni des partenaires de la CCI2M et des membres du conseil d’administration, dont la présidente Caroline Parent.

Un retour au bercail

Spécialisé dans le développement économique depuis 2004, celui qui revient dans sa région natale (il est né à Saint-Jérôme, a fréquenté l’école secondaire des Patriotes, à Saint-Eustache, et la polyvalente Deux-Montagnes, puis étudié au Collège Lionel-Groulx) a été au cours des six dernières années directeur général de la Société de développement économique du Granit, basée à Lac-Mégantic, mais desservant l’ensemble des 20 municipalités de la MRC du Granit.

Heureux de revenir au bercail, comme il le dit, M. Chalifour dit avoir postulé pour ce poste de directeur général à la CCI2M car il a le désir de travailler directement avec et pour les entrepreneurs.

«J’ai toujours baigné dans la communauté entrepreneuriale, peu importe les postes que j’ai occupés. Ça fait 15 ans que je mets des énergies à développer des régions. D’avoir la chance de mettre ce bagage d’expérience pour développer ma collectivité, c’est un défi emballant», de mentionner M. Chalifour, en entrevue avec votre hebdo L’ÉVEIL.

Une ère de changement

Celui-ci est fort conscient qu’il arrive dans un contexte particulier avec cette pandémie toujours bien présente. «Beaucoup de choses vont changer. Le monde que l’on a connu avant la COVID-19 a probablement disparu. On va pousser davantage pour l’achat local, l’achat québécois. Ça va amener des opportunités, mais aussi des échecs car des entreprises étaient déjà fragiles [avant la pandémie]», de poursuivre le nouveau dg dont la première tâche sera de revoir le plan stratégique de la CCI2M afin de s’arrimer à la nouvelle réalité.

Pour sa part, la présidente Caroline Parent se dit plus que contente du choix effectué par le conseil d’administration. «Cela [La décision] a été unanime. François a une expertise grandiose et le fait d’avoir travaillé à Lac-Mégantic a été un grand défi pour lui. C’est une personne simple et respectueuse. Je crois que tout le monde va l’adorer», d’indiquer à votre hebdo L’ÉVEIL celle-ci.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top