- PUBLICITÉ -

Les guides-interprètes seront munis d’une visière protectrice.

Retour des visites commentées dans le Vieux-Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré lance sa saison estivale. C’est un rendez-vous pour toute la famille afin de découvrir – ou de redécouvrir – l’histoire et le patrimoine du Vieux-Saint-Eustache.

Les visites des attraits patrimoniaux ont repris samedi dernier et les circuits pédestres commentés débuteront le 11 juillet. Comme le souligne le président de l’organisme, Michel Goyer, la Corporation est heureuse d’accueillir de nouveau les visiteurs, et ce, en respect des mesures sanitaires recommandées.

Expositions à découvrir

Les gens sont invités à visiter de façon autonome, en suivant un parcours à sens unique, les expositions présentées à l’Espace muséal du manoir Globensky, soit l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes et l’exposition temporaire De l’érable à la canne: regards passés et présents sur l’acériculture qui a été prolongée jusqu’au 27 septembre prochain. Des guides-interprètes seront disponibles pour commenter les expositions et répondre aux questions. Ces derniers seront également présents à la maison Chénier-Sauvé où est présentée l’exposition permanente Lieu d’exception, familles d’influence: l’histoire de la maison Chénier-Sauvé.

Visite du moulin Légaré

Des visites commentées du moulin Légaré seront également offertes quatre fois par jour, soit à 11 h 30, 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30, tous les jours, jusqu’au 30 août. Par sécurité sanitaire, il est obligatoire de porter un couvre-visage pour accéder au plancher de mouture du moulin Légaré. Des masques jetables seront fournis à ceux qui n’en ont pas. Les visiteurs provenant de la même cellule familiale seront privilégiés.

Circuits pédestres commentés

Finalement, trois circuits pédestres commentés seront offerts en alternance à 11 h, du samedi au mardi, du 11 juillet au 25 août, soit les circuits Sur les traces des patriotes, le Circuit historique du Vieux-Saint-Eustache et le Circuit du cimetière de Saint-Eustache.

Un nombre maximal de visiteurs a été établi en fonction des capacités de chacun des lieux et de chacune des salles d’exposition pour permettre le respect des mesures de distanciation physique. Une fois atteinte, cette capacité ne pourra être dépassée. Les guides-interprètes seront munis d’une visière protectrice et une attention particulière sera portée à l’entretien régulier des surfaces communes. Une station de désinfection des mains est également prévue pour chacun des lieux. De plus, le port du couvre-visage est fortement recommandé.

Le nombre de places étant limité pour les visites du moulin Légaré et les circuits pédestres commentés, il est préférable de réserver en composant le 450 974-5170. Les visites des attraits patrimoniaux sont offertes gratuitement pour les résidents de la ville de Saint-Eustache et un rabais est applicable pour les circuits pédestres commentés. Tous les détails, horaires et tarifs sont précisés au [www.vieuxsainteustache.com].

Tourisme local

«La présente situation nous fournit l’occasion de profiter des attraits touristiques tout près de la maison, fait valoir le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron. Cet été, venez découvrir ou redécouvrir tout ce que le Vieux-Saint-Eustache a à offrir. Aussi, ne ratez pas l’occasion de faire un tour au marché public, tous les samedis, et de visiter les commerces de la rue Saint-Eustache qui sont ouverts et accessibles pendant la dernière phase des travaux. L’achat local, c’est vital.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top