- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Tourisme

Des initiatives de séduction pour pourvoir les postes vacants

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout à travers le Québec, les initiatives se multiplient pour tenter de pourvoir les centaines de postes vacants dans les Basses-Laurentides. Une vingtaine de personnes immigrantes ont ainsi été accueillies, début mai, pour rencontrer des employeurs de la région et être potentiellement embauchées.

Prêts à vous sucrer le bec?

Le temps des récoltes n’est pas encore commencé, mais dans les cabanes à sucre de la région, c’est tout comme… Les équipes s’activent et mettent tout en œuvre afin d’accueillir les centaines de visiteurs qui s’assoiront à leur table au cours des prochaines semaines. Les producteurs s’apprêtent, en effet, à donner le coup d’envoi à […]

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au total, les neuf projets acceptés représentent plus de 500 000 $ en terme d’investissements.

Un premier circuit historique voit le jour à Mirabel

Le circuit historique de Sainte-Scholastique, le premier dans l’histoire de la Ville de Mirabel, a été inauguré le 27 août, en présence de nombreux résidants, de dignitaires et d’élus, au parc Léveillé. À cette occasion, le comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique, chapeauté par un comité de loisirs, a dévoilé la structure d’accueil du circuit, sous une mise en scène orchestrée par la Société de reconstitution du Bas-Canada 1837-38.

|

Mirabel

Tourisme

Nid’Otruche: le meurtre de Toron transformé en positif

On a profité du lancement de la 20e saison chez Nid’Otruche à Saint-Eustache, le 4 mai, pour rendre hommage à Toron, cette autruche assassinée à coups de couteau, le 3 septembre 2016. C’est avec la gorge nouée que le propriétaire de l’entreprise familiale du chemin Fresnière, Nicolas Charbonneau, a bien voulu revenir sur cet évènement malheureux.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -