- PUBLICITÉ -
Bb Tetes Rasees Galettes 02

Photo Benoît Bilodeau - Jean-François Gauthier, barbier et père de Loudovick, Loudovick Gauthier, porte-parole, Michèle Labelle, conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache et présidente d’honneur, et Mathieu Déziel, coordonnateur régional du bureau Leucan Laurentides-Lanaudière, réunis pour annoncer ce Défi têtes rasées qui aura lieu lors du prochain Festival de la galette et des saveurs du terroir.

Un troisième Défi têtes rasées au Festival de la galette et des saveurs du terroir

Atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique, Loudovick Gauthier, un jeune Eustachois âgé de 12 ans, a de quoi se réjouir ces jours-ci. Depuis le jeudi 7 juin dernier, ses traitements amorcés il y a deux ans sont, en effet, terminés. C’est un jeune garçon tout souriant et de bonne humeur qui s’est donc présenté à la conférence annonçant la troisième édition du Défi têtes rasées, qui aura lieu au mois de septembre prochain dans le cadre du Festival de la galette et des saveurs du terroir.

Loudovick en sera à nouveau le porte-parole, pour une deuxième année consécutive donc, et, bien sûr, plusieurs membres de sa famille seront de la partie, dont son père Jean-François Gauthier, un barbier de métier, qui agira à titre de coiffeur officiel de ce défi.

Pour sa part, la conseillère municipale du district du Vieux-Saint-Eustache à la Ville de Saint-Eustache, Michèle Labelle, qui a vécu un cancer du sein il y a quelques années, a accepté la présidence d’honneur de ce Défi têtes rasées dont l’objectif serait idéalement d’amasser cette année 20 000 $ et d’avoir le double de participants, comparativement aux 14 000 $ et aux 13 participants de l’an dernier.

Un soutien à une centaine de familles

L’argent amassé sera versé à Leucan Laurentides-Lanaudière qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille par l’entremise de divers services. Localement, 75 % des sommes recueillies grâce à la générosité du public servent à soutenir, chaque année, une centaine de familles. Celle de Loudovick, comme l’a témoigné son père, en est d’ailleurs fort reconnaissante.

«On a été pris en charge immédiatement par Leucan lorsque le diagnostic est tombé. On a bien sûr fêté la fin de ses traitements, mais il y aura encore cinq ans de suivi à faire. Cela va donc de soi pour nous de redonner et de s’impliquer», a souligné Jean-François Gauthier, précisant qu’il est possible de verser des dons directement au salon Les Barbières, situé sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, où il travaille.

«Pour moi, c’est important de contribuer, car Leucan aide des personnes vulnérables, c’est-à-dire les enfants. Malgré les difficultés qu’ils traversent, et on sait qu’elles sont nombreuses, ils sont courageux et ont toujours le sourire. Je suis certaine que les gens de mon entourage et moi-même pouvons faire une différence dans la vie de ces enfants et leurs proches», a mentionné, de son côté la présidente d’honneur Michèle Labelle, persuadée que cette journée sera une grande réussite.

Pour contribuer et s’inscrire

La population est donc invitée à inscrire les dates du samedi 15 et dimanche 16 septembre à leur agenda. L’équipe de Leucan, de même que la mascotte Camie, seront sur le site du Festival de la galette et des saveurs du terroir les deux jours avec un kiosque pour y tenir des activités ludiques, de l’animation pour les petits et les grands, des tirages.

Le Défi têtes rasées proprement dit aura lieu, lui, le dimanche 16 septembre, de 10 h à 17 h, toujours sur le site du Festival de la galette et des saveurs du terroir, autour du manoir Globensky et du moulin Légaré, dans le Vieux-Saint-Eustache.

D’ici là, il est possible de contribuer à la collecte de Jean-François Gauthier sur le [www.webleucan.com/Jeanfrancoisgauthier] ou celle de Michèle Labelle sur le [www.webleucan.com/michelelabelle2018].

On peut aussi s’inscrire comme participant ou en soutenir un de son choix en visitant tout simplement le [www.tetesrasees.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top