- PUBLICITÉ -

Les pompiers se sont mobilisés afin de récolter les dons.

Un montant record pour la guignolée à Saint-Joseph-du-Lac

Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac a récolté un montant record de 8 243 $ pour la guignolée du Comité d’Action sociale. Afin d’arrondir la somme à 10 000 $, le conseil municipal offre une aide financière de 1 757 $ à cet organisme venant en aide aux personnes vivant des situations précaires.

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, se réjouit de constater la solidarité de la population joséphoise.

«Chaque année, je suis épaté de la générosité de la collectivité. Je dois toutefois avouer que j’en suis particulièrement fier cette année, car la pandémie a entraîné une recrudescence de la demande auprès des organismes communautaires, dont le Comité d’Action sociale. Le conseil municipal et moi remercions chaleureusement les pompiers, tous les bénévoles ainsi que toutes les personnes qui ont donné à la guignolée, en argent ou en denrée.»

Un premier cortège de la guignolée

Puisque le Comité d’Action sociale ne pouvait faire de porte-à-porte en raison du contexte sanitaire, les donateurs se voyaient invités à apporter leurs dons dans des points de chute prévus à cet effet. Pour encourager la participation citoyenne et assurer une diffusion de l’information, le Service de sécurité incendie menait également un cortège de véhicules sillonnant les rues, récoltant au fur et à mesure des dons. Notons que le Comité d’Action sociale a également connu sa meilleure année à ce jour en termes de dons de denrées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top