- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: dons

Les organismes invitent les donateurs à la patience

Depuis le 25 décembre, tous les organismes et services non essentiels du Québec sont en pause jusqu’au 10 janvier inclusivement. Ceci inclut les services communautaires et organismes à but non lucratif qui fournissent un support à la communauté par le biais de collecte de dons.

Les bons d’achat Mathers: Une tradition qui se poursuit pour une 30e année de suite

Pour une 30e année de suite, des centres d’aide alimentaire de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes pourront bénéficier de la belle générosité de la famille Mathers qui, à nouveau cette année, remettra 500 bons d’achat, totalisant une valeur de 25 000 $, permettant à autant de personnes et familles démunies de s’offrir des gâteries de leur choix chez l’un ou l’autre des nombreux marchands que l’on retrouve au Marché aux puces de Saint-Eustache.

Un montant record pour la guignolée à Saint-Joseph-du-Lac

Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac a récolté un montant record de 8 243 $ pour la guignolée du Comité d’Action sociale. Afin d’arrondir la somme à 10 000 $, le conseil municipal offre une aide financière de 1 757 $ à cet organisme venant en aide aux personnes vivant des situations précaires.

Centraide Laurentides innove et propose le don par texto

Cette année encore, Centraide Laurentides est partenaire officiel du mouvement pancanadien «Mardi je donne», qui se déroulera le 1er décembre. Pour la première fois, une campagne de don par texto a été mise sur pied afin de toucher un plus large bassin de donateurs. Simple, rapide et direct, les gens n’ont qu’à texter « jedonne » au 20222 pour faire un don de 5 $ ou 10 $ à Centraide Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La famille Mathers à nouveau généreuse à l’égard des démunis

Presque deux ans ont passé depuis le décès (c’était en janvier 2018) de l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers, et fondateur du Groupe Mathers, mais son souvenir demeure encore bien présent alors que la tradition que celui-ci avait instituée se poursuit encore cette année, à sa savoir la remise de 500 bons d’achat de 50 $ chacun, totalisant une valeur de 25 000 $, à des organismes communautaires de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes. Le tout a été redistribué quelques jours avant Noël à des personnes et familles démunies qu’ils soutiennent via l’aide alimentaire.

La famille Mathers poursuit la tradition pour une 28e année de suite

Malgré le décès de l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers, et fondateur du Groupe Mathers, il y aura presque un an au mois de janvier prochain, les membres de sa famille ont convenu de poursuivre la tradition que celui-ci avait instituée et ont donc remis à nouveau 500 bons d’achat, totalisant une valeur de 25 000 $, à des organismes communautaires de Saint-Eustache et Deux-Montagnes. Ceux-ci les redistribueront maintenant à des personnes et familles démunies qu’ils soutiennent via l’aide alimentaire.

Exo souhaite que les usagers fassent un don à Moisson Laurentides

Exo est fier d’annoncer un partenariat avec l’organisme Moisson Laurentides durant la période des Fêtes. Alors que l’accès aux services de trains, d’autobus et de transport adapté sera gratuit les 24, 25 et 31 décembre 2018, ainsi que le 1er janvier 2019, les usagers des autobus du secteur Laurentides seront invités à faire un don à Moisson Laurentides dans les boîtes de perception des véhicules.

La famille Mathers compte bien poursuivre la tradition

Malgré le décès de Jean-Guy Maters, les membres de sa famille ont bien l’intention de poursuivre la tradition que celui-ci avait instituée, en remettant, lors de la période des Fêtes, des bons d’achat à des organismes communautaires de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes, qui eux, les redistribueraient à des personnes et familles démunies.

- PUBLICITÉ -