- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: guignolée

Une 105e guignolée différente pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache

Malgré la COVID19 qui chamboule les manières de faire des organismes d’entraide de la région, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiendront, le samedi 5 décembre prochain, leur guignolée annuelle, la 105e de leur histoire. Celle-ci se déroulera bien évidemment de façon différente afin de respecter les consignes de la Santé publique.

Guignolée à Deux-Montagnes: Un vibrant appel à verser un don en argent

Même s’il aurait été possible de tenir une guignolée comme par les années passées, mais avec de nombreuses contraintes, l’organisme Dépannage Saint-Agapit a choisi d’annuler son porte-à-porte pour collecter des denrées non périssables, pour plutôt lancer un vibrant appel à tous à faire un don en argent.

Une 38e guignolée pour le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac

Pas facile ces temps-ci pour les organismes d’aide alimentaire, mais à Saint-Joseph-du-Lac, le Comité d’action sociale et ses membres ont choisi de relever leurs manches et d’organiser malgré tout leur guignolée, dont ce sera la 38e édition, les samedi 5 et dimanche 6 décembre. Et s’il n’y aura pas de porte-à-porte, il sera tout de même possible d’y contribuer de différentes façons.

Il y aura, oui, des guignolées cette année!

On dit que la faim justifie les moyens. Et c’est encore plus vrai en cette année particulière pour les organismes de la région qui voient à l’organisation de guignolées afin de justement fournir de la nourriture à des gens et des familles qui en ont grand besoin durant la période des Fêtes. Et malgré la COVID-19, il y aura, oui, des guignolées ici et là, mais elles se feront, on le devine, de façon différente.

- PUBLICITÉ -

Fondation du Collège Lionel-Groulx: Des étudiants pourront mieux profiter de la période des Fêtes

La récente Guignolée pour les étudiants organisée par la Fondation du Collège Lionel-Groulx a permis d’amasser une somme de 1 341,40 $ et 243 sacs d’épicerie très bien garnis seront remis à 92 étudiants. Chaque année, la Fondation vient en aide aux étudiants et étudiantes qui éprouvent certaines difficultés financières à mieux traverser la période […]

La dernière ronde des guignolées mobilise des centaines de bénévoles

La ronde des guignolées s’est poursuivie jeudi dernier et en fin de semaine dernière, alors que des centaines de bénévoles ont sollicité la générosité de la population à qui l’on a demandé des denrées non périssables et des dons en argent dans le cadre de La Grande guignolée des médias de Moisson Laurentides, de la 104e guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache et de la Guignolée d’Oka.

C’est jour de guignolée à Saint-Eustache (aujourd’hui) et Oka (demain)

La ronde des guignolées se poursuit en fin de semaine, alors que des centaines de bénévoles passeront de porte en porte à Saint-Eustache ce samedi 7 décembre (aujourd’hui) pour accepter des denrées non périssables et des dons en argent, mais aussi ce dimanche 8 décembre (demain) à Oka.

Saint-Joseph-du-Lac: La municipalité contribue à la guignolée du Comité d’Action sociale

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est fier de soutenir la guignolée 2019 mise de l’avant par le Comité d’Action sociale de Saint-Joseph-du-Lac, un organisme de bienfaisance établi depuis plus de 30 ans au sein de la communauté. La mission de l’organisme est de venir en aide aux résidents évoluant dans des situations précaires, par le […]

Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac: Nouveau logo, nouveaux locaux et une 37e guignolée

Même si la tradition persiste pour le Comité d’action sociale (CAS) de Saint-Joseph-du-Lac, qui tiendra sa 37e guignolée en fin de semaine prochaine, l’heure est aussi au renouveau pour l’organisme; celui-ci ayant justement profité du lancement de cette guignolée pour procéder au dévoilement de son nouveau logo et à l’inauguration de ses nouveaux locaux.

- PUBLICITÉ -