- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: guignolée

Mirabel: Plus de 225 familles en besoin ont reçu denrées et cadeaux

Les circonstances entourant la pandémie n’ont pas empêché les services d’urgence de la Ville de Mirabel de se rassembler afin d’offrir des paniers de Noël et des cadeaux aux familles en besoin du territoire, en prévision du temps des Fêtes. C’est plus de 225 maisonnées qui ont reçu des denrées, alors que l’on célébrait la 28e année d’existence de l’initiative d’entraide communautaire.

Grande Guignolée de Moisson Laurentides: jusqu’à la fin janvier pour contribuer

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Grande Guignolée de Moisson Laurentides et un appel au bénévolat de la part de l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec.

Un montant record pour la guignolée à Saint-Joseph-du-Lac

Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac a récolté un montant record de 8 243 $ pour la guignolée du Comité d’Action sociale. Afin d’arrondir la somme à 10 000 $, le conseil municipal offre une aide financière de 1 757 $ à cet organisme venant en aide aux personnes vivant des situations précaires.

Guignolée: Les pompiers et policiers de Mirabel amassent plus de 30 000 $

Les automobilistes qui ont emprunté la rue Saint-Charles samedi dernier, dans le secteur de Saint-Janvier, ont sans doute remarqué la présence de pompiers et de policiers de la Ville de Mirabel à l’intersection de la rue du Parc. Comme chaque année, ceux-ci ont organisé des barrages routiers dans le cadre de leur guignolée annuelle au profit des plus démunis résidant sur le territoire qu’ils desservent.

- PUBLICITÉ -

Une 105e guignolée différente pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache

Malgré la COVID19 qui chamboule les manières de faire des organismes d’entraide de la région, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiendront, le samedi 5 décembre prochain, leur guignolée annuelle, la 105e de leur histoire. Celle-ci se déroulera bien évidemment de façon différente afin de respecter les consignes de la Santé publique.

Guignolée à Deux-Montagnes: Un vibrant appel à verser un don en argent

Même s’il aurait été possible de tenir une guignolée comme par les années passées, mais avec de nombreuses contraintes, l’organisme Dépannage Saint-Agapit a choisi d’annuler son porte-à-porte pour collecter des denrées non périssables, pour plutôt lancer un vibrant appel à tous à faire un don en argent.

Une 38e guignolée pour le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac

Pas facile ces temps-ci pour les organismes d’aide alimentaire, mais à Saint-Joseph-du-Lac, le Comité d’action sociale et ses membres ont choisi de relever leurs manches et d’organiser malgré tout leur guignolée, dont ce sera la 38e édition, les samedi 5 et dimanche 6 décembre. Et s’il n’y aura pas de porte-à-porte, il sera tout de même possible d’y contribuer de différentes façons.

Il y aura, oui, des guignolées cette année!

On dit que la faim justifie les moyens. Et c’est encore plus vrai en cette année particulière pour les organismes de la région qui voient à l’organisation de guignolées afin de justement fournir de la nourriture à des gens et des familles qui en ont grand besoin durant la période des Fêtes. Et malgré la COVID-19, il y aura, oui, des guignolées ici et là, mais elles se feront, on le devine, de façon différente.

- PUBLICITÉ -