- PUBLICITÉ -

Sylvie D’Amours, députée de la circonscription provinciale de Mirabel.

Sylvie D’Amours annonce 1M$ pour le réseau routier d’Oka

Afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière pour deux projets qui totalise 1 000 974 $ à la municipalité d’Oka. C’est la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira aux deux projets, soit celui du rang Sainte-Sophie et du rang de l’Annonciation.

Ce programme a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens d’Oka. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux. », a indiqué Mme D’Amours.

« Nous sommes très reconnaissant de bénéficier de l’appui du ministère des Transports du Québec pour l’entretien du réseau routier de la zone agricole. Compte tenu de l’étendue de notre territoire, il s’agit d’un important projet pour notre Municipalité. Rappelons que ces montants s’ajoutent aux aides financières totalisant 1 343 895 $ reçu en 2020 qui ont permis de compléter les travaux de la première phase et que ce projet, scindé en 3 volets, devrait s’achever pour 2022. », a dit Pascal Quevillon, maire de la municipalité d’Oka

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top