logo journal leveil
icon journal
rabaischocs.com et Desjardins s’associent dans le cadre d’une importante campagne d’achat local

Simon Whalen, Caroline Pagé, Marc-André Lachance, de Desjardins, et Pierre-Marc Langlois, du Groupe JCL et rabaischocs.com, heureux de contribuer à cette campagne d’achat local.

rabaischocs.com et Desjardins s’associent dans le cadre d’une importante campagne d’achat local

Publié le 15/11/2023

Afin d’encourager les consommateurs à acheter chez les commerçants de chez nous et de stimuler l’économie d’ici, le Groupe JCL, via sa plateforme rabaischocs.com, et Desjardins s’associent dans le cadre d’une importante campagne d’achat local qui débute ce mercredi 15 novembre pour se poursuivre pendant un mois.

Ayant pour thème « Ma ville, mon marché! » et propulsée par Desjardins, cette campagne se déploiera donc sur la plateforme rabaischocs.com, bien connue non seulement dans les Basses-Laurentides, mais aussi à travers le Québec et en France où son concept, qui permet aux consommateurs d’accéder à des offres exclusives et d’augmenter leur pouvoir d’achat, connait un fort succès.

Plus précisément, ce sont des centaines de certificats cadeaux additionnels, avec des rabais pouvant aller jusqu’à 40 %, qui seront mis en ligne sur la plateforme rabaischocs.com et qui s’ajouteront à ceux déjà proposés en temps normal. Plusieurs commerces déjà présents sur rabaischocs.com participeront à cette campagne, mais aussi de nombreux autres. Quant aux certificats cadeaux, ils pourront être échangés en tout temps, comme à l’habitude, chez près d’une quarantaine de commerces participants à travers le territoire de la MRC de Deux-Montagnes.

L’importance d’acheter localement

« Grâce à Desjardins et aux commerçants participants, ce sont des dizaines de milliers de dollars de certificats qui seront mis en circulation. Ce que nous voulons, c’est stimuler l’achat local qui, s’il a été populaire pendant la pandémie, a connu un certain ralentissement depuis. Le fait d’acheter localement est très important pour notre économie, pour le maintien d’emplois et la santé financière de nos commerces, et encore plus pendant une période inflationniste telle que celle l’on connait actuellement. Pour chaque achat local, c’est un commerce d’ici que nous encourageons, ce sont des employés de chez nous que nous encourageons. Tout le monde est gagnant-gagnant avec cette campagne d’achat local », explique Pierre-Marc Langlois, directeur général du Groupe JCL qui a lancé en 2011 la plateforme rabaischocs.com.

En plus de l’ensemble des commerçants qui y ont adhéré, M. Langlois tient à remercier Desjardins pour sa participation, sans qui cette campagne n’aurait pu voir le jour. Le groupe financier coopératif, bien présent sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes depuis des décennies avec la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes et Desjardins Entreprises, a en effet accepté de verser à cette campagne un montant de 12 000 $ à même son Fonds d’aide au développement du milieu et que se partageront les commerçants participants.

« Cela fait partie de nos priorités de développement économique que de soutenir et de faire rayonner nos commerçants dont nous sommes très proches. C’est un beau projet, c’est une belle campagne et c’est pourquoi Desjardins a accepté de s’y associer, car elle aura un impact positif dans le milieu. Dans le contexte actuel et à l’approche du temps des Fêtes, c’est un beau coup de pouce à donner à nos commerçants et aux consommateurs », mentionne Alexanne Lafrance Legault, conseillère en communication et vie associative pour la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, au sujet de cette implication de Desjardins.

Invité à commenter la mise en place de cette campagne, le maire de Saint-Eustache et préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Pierre Charron, a tenu pour sa part à saluer l’initiative. « Elle ne peut que s’avérer profitable, tant pour les consommateurs que pour les commerces participants de la région, particulièrement à l’approche des Fêtes », a-t-il-dit.

De la visibilité

Précisons, enfin, qu’une foule d’outils promotionnels (infolettres, oriflammes aux intersections de certaines rues, publicité dans votre hebdo L’Éveil, réseaux sociaux et ainsi de suite) seront déployés pour que la campagne « Ma ville, mon marché! » ait toute la visibilité voulue afin que les consommateurs y adhèrent au cours des quatre prochaines semaines. Dans l’édition de ce mercredi 15 novembre de L’Éveil, une section spéciale est d’ailleurs consacrée à cette campagne d’achat local.

Pour accéder à la plateforme québécoise de rabaischocs.com, il suffit de se rendre sur le https://rabaischocs.com/. Quant à l’application mobile de rabaischocs, elle est disponible tout à fait gratuitement sur App Store et Google Play.