- PUBLICITÉ -

Pierre Charron, chef d'Option Saint-Eustache.

Option Saint-Eustache dévoile sa vision en matière de développement économique

En matière de développement économique, vision, direction et proactivité sont les mots d’ordre du parti Option Saint-Eustache – Équipe Pierre Charron.  Au lendemain de l’élection du dimanche 7 novembre prochain, l’équipe entend continuer d’être proactive dans tous les pôles de développement économique de la Ville, et ce, pour tous les secteurs d’activités, et se dit totalement prête à saisir toute opportunité qui rapportera à la collectivité, comme elle l’a fait jusqu’ici.

« Parce que nous avons su saisir des opportunités, pensons simplement à l’acquisition du golf et de l’Autodrome, dont la revente des terrains ont généré des profits de près de 8 M $, ou encore à la création d’IDÉ Saint-Eustache, qui a su attirer chez nous des entreprises d’envergure, nous avons créé le climat favorable qui nous a permis d’être solidaires des citoyens et des gens d’affaires pendant la crise sanitaire », d’illustrer, dans un communiqué de presse, Pierre Charron, rappelant que son administration a notamment accordé à tous les contribuables un répit fiscal en 2021, ainsi que le report de plusieurs mois sans intérêts du paiement des taxes et autres sommes dues à la Ville.

« Nous continuons de subir les répercussions de la crise sanitaire. Gérer une ville de la taille de Saint-Eustache dans de telles conditions demande une solide direction. Il n’y a aucune place à l’improvisation dans une situation comme celle-ci. Mais cette crise aura une fin et nous travaillerons activement à favoriser une solide relance économique », de poursuivre celui-ci.

Son équipe entend ainsi poursuivre le développement harmonieux et durable des secteurs industriels, où il y a encore un fort potentiel et de très bonnes opportunités à saisir.  Et dans le secteur agricole, l’équipe Pierre Charron compte mettre l’accent sur la promotion active de l’agrotourisme. Elle rappelle de plus son engagement d’accueillir une ferme-école du Cégep Lionel-Groulx et d’implanter un parc d’innovation agricole destiné à l’agriculture biologique intensive.

« Un projet extrêmement prometteur, qui présente le double avantage d’assurer à la collectivité des retombées à long terme, et ce, sans impact sur la dette municipale, grâce aux revenus générés par la revente de l’Autodrome et les différents programmes de subventions », d’ajouter M. Charron.

L’objectif d’Option Saint-Eustache est également de dégager une vision pour le futur du boulevard Arthur-Sauvé Sud. « On veut donner à ce boulevard une identité originale accompagnée d’une signature distinctive et ainsi augmenter son pouvoir d’attraction avec une mixité d’usages, résidentiel et commercial.  Il s’agit-là d’un projet à longue perspective, mais il importe d’en jeter les bases dès maintenant, en concertation avec les citoyens et les gens de la communauté d’affaires », de poursuivre le maire sortant

Un Vieux-Saint-Eustache plus attrayant

Les travaux de la rue Saint-Eustache étant à présent terminés et le résultat étant à la hauteur de ce qui avait été imaginé, tout indique que la nouvelle image de l’artère et ses nouvelles facilités seront très attrayantes au plan commercial.  Pour créer de l’affluence, plusieurs projets viendront animer le cœur historique et touristique, en plus des activités populaires habituelles – Fête des neiges, Festival de la galette, Dimanches sur la promenade, dont des spectacles de projections d’images et la tenue du premier Marché de Noël dans les jardins du manoir Globensky, qui deviendra assurément un « événement signature » pour Saint-Eustache.

Le marché public, plus grand et plus animé que jamais, y poursuivra son expansion.  La Promenade du chêne sera réaménagée selon un concept unique afin de mettre en valeur ce sentier moins connu, mais qui regorge de beautés naturelles et qui offre des vues uniques sur certains bâtiments patrimoniaux. Ce réaménagement comprendra notamment de la végétation, du mobilier urbain, de l’éclairage, des panneaux d’interprétation et un belvédère.

« Par ailleurs, la concrétisation du projet de pôle récréotouristique avec les villes riveraines de la rivière des Mille-Îles favorisera assurément de façon exceptionnelle le développement du tourisme, ce dont bénéficiera tout particulièrement le Vieux-Saint-Eustache », d’ajouter le chef d’Option Saint-Eustache.

« La crise sanitaire que nous vivons demeure difficile, tant au plan humain que financier, pour plusieurs d’entre nous. Mais nous devons et nous allons continuer d’avancer, de faire preuve de résilience, d’adaptation et de créativité. Et conduire l’après-COVID, armé d’une vision et d’une direction respectueuse de notre population. Notre programme est solide, articulé et permet de continuer d’espérer en l’avenir, parce que l’espoir est vraiment permis », de conclure Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top