- PUBLICITÉ -
Le maire Denis Martin en mission économique en France

Photo Benoît Bilodeau

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Le maire Denis Martin en mission économique en France

Avec l’UMQ pour recruter de la main-d’œuvre

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, est actuellement en mission économique à Paris, en France, avec une délégation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et dont l’objectif premier est de recruter de la main-d’œuvre afin de combler les 100 000 emplois toujours vacants un peu partout à travers le Québec.

Président de la Commission sur le développement économique et membre du conseil d’administration de l’UMQ représentant de la région des Laurentides, M. Martin sera accompagné pour cette mission, qui se déroule du 13 au 19 janvier, par le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson, ainsi que de ses homologues municipaux de Contrecœur, Matane, Saint-Donat et Sainte-Julie.

Plus précisément, ces maires participeront au village «J’ose le monde» du Salon du travail et de la mobilité professionnelle, qui aura lieu les 17 et 18 janvier, et qui accueillera les deux jours, plus de 25 000 visiteurs. L’UMQ y tiendra, avec pour slogan «On a besoin de toi, c’est urgent!» , un kiosque pour rencontrer des demandeurs d’emploi et faire les avantages de travailler au Québec.

«Le problème de main-d’œuvre est criant et comme gouvernement de proximité, il est important pour l’UMQ d’encourager l’attrait de nos régions pour les travailleurs étrangers. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté cette invitation pour représenter notre belle région à ce salon de l’emploi. Tout près de 2 000 emplois sont à combler dans la région des Laurentides, dans des domaines aussi variés que l’agriculture, le tourisme, l’aérospatiale et manufacturier» , a commenté à votre hebdo L’ÉVEIL le maire de Deux-Montagnes avant son départ.

Des rencontres à l’agenda

Aussi, les six maires auront à l’agenda des rencontres avec diverses associations et diplomates français, notamment l’Association des maires de France, la Chambre de commerce France-Canada, l’ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, et la déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp.

Avec l’Association des maires de France, il sera question de faire grandir le partenariat existant entre les élues et élus français et québécois sur le dossier des changements climatiques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top