- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: UMQ

Élections municipales 2021 : le coup d’envoi est donné

C'est le vendredi 17 septembre qu’a officiellement débuté la campagne électorale dans plus de 1 110 municipalités, et ce, partout au Québec. L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a profité de l’occasion pour inviter les citoyens éligibles, particulièrement les femmes et les jeunes de 35 ans et moins, à s'engager en politique municipale.

Activités illégales d’enfouissement: Saint-Joseph-du-Lac obtient un jugement favorable

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, demanderesse en cause, annonce que la Cour supérieure a accordé un jugement favorable par acquiescement dans le cadre du dossier judiciarisé l’opposant à la succession de feue Yolande Legault, à Jean-Charles Legault et à leurs entreprises respectives. La cause en question concerne des activités illégales d’enfouissement menées sur un immeuble appartenant […]

Place à la Semaine québécoise de la sécurité nautique

Nautisme Québec, Cartebateau.com, la Société de sauvetage du Québec, la Fédération de voile du Québec, la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec), l’Union des municipalités du Québec et Transports Canada soulignent la Semaine québécoise de la sécurité nautique, qui se déroulera du 16 au 22 juin.

Le maire Charron est réélu comme administrateur à l’UMQ

Élu une première fois à ce poste en 2019, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a été réélu en tant que membre du caucus des municipalités de la Métropole au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Les élues et élus municipaux des Laurentides en mode «relance économique sécuritaire»

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a poursuivi ses Rendez-vous régionaux du monde municipal virtuels, cette fois dans les Laurentides. À cette occasion, les élues et élus municipaux de la région ont fait le point sur la deuxième vague de la COVID-19 qui prend de l’ampleur au Québec et des différentes actions à prendre afin de participer à une relance sécuritaire et durable de l’économie.

- PUBLICITÉ -

Denis Martin réélu au comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec

Réunis le mercredi 20 mai en conseil d’administration, les dirigeants de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont reconduit dans leurs fonctions pour l’année 2020-2021 les membres sortants du comité exécutif, dont le maire de la Ville de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Saint-Eustache remporte deux prix à l’UMQ

Déjà finaliste à neuf reprises au concours Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont elle fut lauréate à deux reprises, en 2009 et en 2014, la Ville de Saint-Eustache s’y est à nouveau distinguée en remportant le prix Mérite Ovation, dans la catégorie «Administration municipale», mais aussi le très prestigieux prix Joseph-Beaubien, ultime récompense de ce concours créé en 2005.

Saint-Eustache: Finaliste au prix Mérite Ovation municipale de l’UMQ

Finaliste dès la première édition du concours Mérite Ovation municipale, en 2004, puis lauréate du même concours en 2009 et 2014, la Ville de Saint-Eustache se voit à nouveau distinguée en 2019 pour l’ensemble des mesures novatrices mises en place pour préserver l’activité économique dans le cadre des travaux de réaménagement du Vieux-Saint-Eustache.

Le maire Denis Martin en mission économique en France

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, est actuellement en mission économique à Paris, en France, avec une délégation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et dont l’objectif premier est de recruter de la main-d’œuvre afin de combler les 100 000 emplois toujours vacants un peu partout à travers le Québec.

- PUBLICITÉ -