- PUBLICITÉ -

Photo Claude Lafond (courtoisie Espace pour la vie) – Avec la tournée «La nature près de chez vous!», les animateurs proposent, ni plus ni moins, des musées à ciel ouvert.

La tournée «La Nature près de chez vous!» se poursuit dans la région

Après Oka, Lorraine, Bois-des-Filion, Sainte-Anne-des-Plaines et Deux-Montagnes qui ont déjà reçu pareille visite plus tôt cet été, la tournée «La Nature près de chez vous!», présentée par Espace pour la vie, se déplacera maintenant à Boisbriand, Blainville, Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Une belle occasion de porter attention et de découvrir les végétaux, les mammifères, les oiseaux et les étoiles qui nous entourent!

«S’il y a un avantage à cette pandémie (!), c’est que nous aurons fait le constat que nous sommes bien chez nous, que le Québec offre des produits (et des endroits!) formidables et que nous n’avons aucunement besoin de voyager pour être dépaysés! Ces activités permettent de constater qu’il est inutile d’aller très loin pour découvrir. […] Quoi de mieux que de reconnecter avec la nature après un si long moment de confinement?», de mentionner Camille Asselin, de Groupe 3.14 et attachée de presse d’Espace pour la vie.

Une première édition concluante

En effet, face à la pandémie qui avait alors cours et qui comportait des contraintes d’accès au Biodôme, au Jardin botanique, à l’Insectarium, Biosphère et le Planétarium Rio Tinto Alcan, l’équipe d’Espace pour la vie a décidé, à l’été 2020, de les transformer en opportunité afin de poursuivre sa mission en dehors de ses musées pour continuer de reconnecter l’humain à la nature. De là est né le projet «La Nature près de chez vous!» dont l’expérience s’est révélée tellement concluante qu’elle a été reconduite pour une deuxième édition et même bonifiée cet été.

Le concept est simple: jusqu’au 6 septembre prochain, trois équipes d’Espace pour la vie visiteront 66 parcs et espaces publics de la Ville de Montréal et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour faire découvrir ces lieux que les gens côtoient au quotidien, parfois sans prêter attention à la richesse que l’on y trouve. Ces animateurs proposeront, ni plus ni moins, des musées à ciel ouvert afin de permettre aux participants d’en apprendre plus, selon l’endroit visité, sur la nature qui les entoure.

Les prochaines haltes à venir

La tournée «La Nature près de chez vous!» prévoit ainsi de prochaines haltes à Boisbriand (au Centre d’interprétation de la nature, les 21 et 22 août), Blainville (au boisé des lacs Fauvel, les 26 et 27 août), Saint-Eustache (au parc Boisé des Moissons (les 26 et 27 août) et Sainte-Marthe-sur-le-Lac (au parc Municipal, les 28 et 29 août). Dans tous les cas, cela se déroule de 11 h à 15 h et, en cas de mauvais de temps, l’activité est annulée.

Pour en savoir davantage: [https://comm-espacepourlavie.ca/la-nature-pres-de-chez-vous/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top