- PUBLICITÉ -

François Desrochers, candidat conservateur dans la circonscription de Mirabel.

François Desrochers présente les mesures des conservateurs pour soutenir les familles

Cette semaine, le Parti conservateur du Canada, a annoncé des mesures spécifiques pour aider les familles. Des engagements auxquels tient particulièrement le candidat conservateur dans Mirabel, François Desrochers.

«La vision du Parti conservateur est claire, mentionne-t-il, la famille est la cellule de base de la société et il est de notre devoir de l’aider. En ce sens, un bouquet de mesures a donc été annoncé par notre parti pour soutenir les familles et leur permettre de respirer un peu plus.»

D’abord, le taux d’imposition des particuliers gagnant entre 12 000 $ et 47 600 $ baisserait, à terme, de 15 % à 13,75 %. Ensuite, la contribution fédérale aux Régimes enregistrés d’épargne-étude (REEE), passerait de 20 à 30 %. Ainsi, une famille qui investirait 25 $ par mois pour leur enfant depuis sa naissance recevrait, à ses 18 ans, 1 620 $, soit 540 $ de plus qu’actuellement.

«Je suis très conscient des coûts et des sacrifices liés aux études», d’ajouter François  Desrochers, enseignant de formation. Pour rendre la vie des familles du Québec plus facile «Nous allons instaurer plusieurs nouveaux crédits d’impôt. Le premier, pouvant aller jusqu’à 1 000 $ pour l’inscription d’un enfant dans une activité sportive, un deuxième crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 500 $ par enfant, par année, pour l’inscrire dans une activité artistique ou de tutorat en dehors de l’école, et un troisième crédit d’impôt supplémentaire de 500 $ par enfant handicapé pour mieux les soutenir.»

Ces mesures concernent particulièrement une circonscription comme Mirabel, en plein développement et remplie de jeunes familles qui veulent prévoir un avenir solide pour leurs enfants. «Comme père de famille, je sais à quel point le fait de jouer dans une équipe de soccer ou de hockey, de prendre des cours de guitare ou de dessin ou encore de suivre des cours privés en mathématiques ou en français peut avoir un impact positif sur un jeune», de déclarer M. Desrochers.

Il rajoute que les municipalités qui composent la circonscription de Mirabel offrent pour la plupart une foule d’activités sportives ou artistiques dans des parcs municipaux ou encore dans des centres de loisirs et que les jeunes ont tout avantage à en profiter.

«Plusieurs parents n’ont pas les moyens d’offrir tous ces services à leurs enfants ou de payer leurs études, mais nos enfants sont tellement importants. Comme député, ce sera une priorité, pour moi, d’aider nos jeunes et leur famille à aller au bout de leur potentiel», a conclu François Desrochers.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top