- PUBLICITÉ -

Daniel Laviolette, nouveau maire de Saint-Placide.

Daniel Laviolette devient le nouveau maire de Saint-Placide

La Municipalité de Saint-Placide aura, pour une deuxième fois de suite en autant d’élections, un nouveau maire à sa tête. C’est, en effet, Daniel Laviolette qui l’a emporté avec 52 voix de majorité, dimanche soir dernier, à ce poste pour ainsi déloger Richard Labonté qui cherchait à obtenir un second mandat.

Le nouveau maire Daniel Laviolette a obtenu 53,16 % (437 votes) des suffrages exprimés contre 46,84 % (385 votes) pour son adversaire qui, il y a quatre ans, avait été élu sans concurrent.

«La Municipalité avait besoin d’un changement. Les gens étaient déçus des quatre dernières années pour ‘’des ci et des ça’’, Mon but sera de les accompagner dans leurs démarches, leurs projets, d’être transparent dans les finances. Je veux aussi créer de l’harmonie entre les villageois et les agriculteurs», a brièvement commenté, en entrevue téléphonique, le nouveau maire, heureux d’avoir été élu.

Les élus dans les districts

Cinq postes de conseillers municipaux étaient également en jeu lors de ces élections municipales. Deux candidats étaient en lice dans chacun de ces districts et dans trois d’entre eux, la lutte a été plus que serrée.

Dans le district no 1, l’ex-maire Denis Lavigne, qui a choisi d’effectuer un retour en politique municipale après s’être retiré en 2017, a remporté la victoire avec 70,97 % des votes et une majorité de 65 voix.

Dans le district no 2, la victoire revient au conseiller municipal sortant Pierre Laperle qui a recueilli 51,20 % des votes et une courte majorité de trois voix. Dans le district no 3, Nicolas Bouveret l’a aussi emporté de justesse avec 50,80 % des votes et une majorité d’à peine deux voix.

Dans le district no 4, la conseillère municipale sortante Marie-Ève D’Amour a conservé son siège avec 62,03 % des votes et une majorité de 45 voix. Dans le district no 5, Ghislaine Tessier l’emporte également à l’arraché avec 50,93 % des votes et une majorité de deux voix.

Dans le district no 6, Danielle Bellange était déjà assurée de son siège, elle qui avait été élue sans concurrent à la fin de la période de mise en candidature.

Le taux de participation des électeurs a été de 55,1 %. En tout, 1 492 électeurs avaient droit de vote.

Pour prendre connaissance des résultats détaillés, cliquez ICI.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top