- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Placide

Centre de pêche chez Robert: Les déversements se poursuivent selon le maire d’Oka

Les esprits se sont encore une fois échauffés la semaine dernière à l’extrême ouest de l’autoroute 640 lorsque le maire d’Oka, Pascal Quevillon, et le chef du Conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, se sont renvoyés la balle dans le dossier du Centre de pêche chez Robert.

Deux bières pour souligner les 10 ans du COBAMIL

Méconnu d’une grande partie de la population, le Conseil des bassins versants des Mille-îles (COBAMIL), qui voit notamment à sensibiliser dans la région immédiate les intervenants et les citoyens quant aux problématiques reliées à l’eau, fête pourtant ses 10 ans d’existence cette année. Belle occasion de se faire connaître, surtout avec la mise en vente de deux bières spéciales.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Les maires d’Oka et Saint-Placide veulent limiter l’affluence de visiteurs

Dans une correspondance adressée à Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, les maires d’Oka et Saint-Placide, Pascal Quevillon et Richard Labonté, interpellent les instances gouvernementales afin de renforcer les pouvoirs des services de la Sureté du Québec dans la gestion des mesures de distanciation sociale et d’ériger des contrôles routiers aux entrées de […]

G&R: Nous ne lâcherons pas le morceau!

S’associant aux sentiments de désolation, de frustration et d’inquiétude de la population face au désastre écologique engendré par l’exploitation de l’entreprise G & R Recyclage S.E.N.C, un véritable dépotoir à ciel ouvert situé en milieu agricole, les municipalités d’Oka et de Saint-Placide partageaient, le 9 janvier 2020, un communiqué quant à l’avis préalable d’une ordonnance du ministère […]

Le spectacle du duo Beija Flor à Saint-Placide est annulé

Compte tenu de la COVID-19 et des demandes du gouvernement du Québec, la Société Art et Culture de Saint-Placide se voit dans l’obligation d’annuler le spectacle du duo Beija Flor prévu le 21 mars à la Maison de la culture. L’organisme culturel étudie la possibilité de reporter cette représentation à une date ultérieure et avisera […]

Qualité et diversité en 2020 à Saint-Placide

Ce sont les mots de la présidente de la Société Arts et Culture (SAC) de Saint-Placide, Louise Drouin, et elle a bien raison de le souligner, même si ça ne surprendra personne. Comme toujours, il y aura de la musique, des arts visuels, du chant choral et de la bande dessinée, en tout 23 événements, qui se tiendront tout au long de l’année sur les plateaux habituels.

Une hausse du compte de taxes variant entre 0,82 % à presque 5 % pour 2020

Fin janvier, début février, c’est le moment de l’année où les contribuables des municipalités et villes des MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel recevront, si ce n’est déjà fait, leur compte de taxes et sauront ce qu’ils devront, bien sûr, payer dans les mois à venir. Et selon la municipalité ou la ville où ils résident, ce compte de taxes pourrait augmenter de 0,82 % à presque 5 % par rapport à celui de l’année dernière.

- PUBLICITÉ -