- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Placide

Saint-Placide: la saison de concerts 2021 est lancée!

C’est parti pour la Société arts et culture de Saint-Placide qui a donné, le dimanche 4 juillet dernier, le coup d’envoi à sa saison 2021, alors que le Trio Émérillon a été invité à se produire dans le cadre des Café-concerts en terrasse, è la Maison de culture de Saint-Placide, sise aux abords du lac des Deux Montagnes, à quelques pas de l’église.

Infrastructures récréatives et sportives: des subventions de 629 503 $ pour trois projets

Trois projets d’infrastructures récréatives et sportives à être réalisés à Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide, dans la circonscription provinciale de Mirabel, ont reçu un important soutien financier de la part des gouvernements du Canada et du Québec qui y investiront au total 629 503 $.

Recyclage G&R: «Les transports illégaux se poursuivent», disent deux maires

Les maires d’Oka et Saint-Placide, Pascal Quevillon et Richard Labonté, soutiennent que malgré la révocation du permis de Recyclage G&R S.E.N.C. de Kanesatake en octobre dernier, les transbordements illégaux se poursuivent.

Investissements routiers 2021-2023: un budget en hausse de 58 % dans les Laurentides

C’est un montant de 222 413 000 $ que le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira dans la région des Laurentides, au cours des deux prochaines années, pour divers projets de maintien et d’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 58 % de ce budget puisque, l’an dernier, c’était plutôt une somme de quelque 140 M$ qui avaient été annoncée.

Des centaines de livres audio numériques maintenant disponibles

Les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides, dont celles d'Oka, de Pointe-Calumet, de Saint-Joseph-du-Lac et de Saint-Placide, ont maintenant accès à une collection de 440 livres audio numériques en français et en anglais via le site [mabiblioamoi.ca].

- PUBLICITÉ -

G&R Recyclage: résultats des analyses sur la qualité d’eau potable

Ayant reçu une communication en provenance de Services aux Autochtones Canada, les maires d'Oka et de Saint-Placide, Pascal Quevillon et Richard Labonté, souhaitent informer la population des résultats des analyses sur la qualité de l'eau potable dans un secteur situé en aval du ruisseau Gratton et du site de G&R Recyclage.

Centre de pêche chez Robert: Les déversements se poursuivent selon le maire d’Oka

Les esprits se sont encore une fois échauffés la semaine dernière à l’extrême ouest de l’autoroute 640 lorsque le maire d’Oka, Pascal Quevillon, et le chef du Conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, se sont renvoyés la balle dans le dossier du Centre de pêche chez Robert.

- PUBLICITÉ -