- PUBLICITÉ -
Les joueurs des Vikings auront droit à une nouvelle chambre

Photo Benoît Bilodeau - Une nouvelle chambre dont se réjouissent ceux et celles qui ont contribué à ces aménagements.

Les joueurs des Vikings auront droit à une nouvelle chambre

Un investissement de 317 500 $ de la Ville

Après avoir installé, l’an dernier, des bannières aux couleurs de l’équipe, changé l’éclairage et le système de son à l’intérieur de l’aréna Florian-Guindon où ils évoluent, ainsi que s’être dotés de nouveaux chandails, voilà que les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), amorceront la nouvelle saison avec une toute nouvelle chambre des joueurs.

En fait, c’est ce dimanche 12 août, avec le début du camp d’entraînement, que les joueurs des Vikings découvriront les nouvelles installations que la Ville de Saint-Eustache, via son Service du sport et du plein air et son Service de génie, a aménagées dans l’ensemble du sous-sol de l’aréna Florian-Guindon.

Si la buanderie (avec maintenant deux nouvelles laveuses et sécheuses, ainsi que de nouveaux espaces de rangement) et la salle des entraîneurs ont fait peau neuve, c’est, bien sûr, la nouvelle chambre des joueurs qui a retenu l’attention lors d’une récente visite des lieux avec le maire Pierre Charron.

Celle-ci est maintenant beaucoup plus fonctionnelle, plus grande et mieux ventilée. Aussi, l’espace dédié aux douches et aux toilettes a tout été refait. Il y a même un écran dans la chambre pour le visionnement de vidéos. Quant aux joueurs, ils auront droit à des espaces au goût du jour puisque ceux qui étaient alors mis à leur disposition dataient d’une bonne trentaine d’années.

Un sentiment de fierté plus fort

«Tous nos jeunes sont fiers de jouer pour les Vikings. Mais, c’est sûr qu’avoir de telles installations va accroître la fierté qu’ont les joueurs d’évoluer au niveau midget AAA. Pendant huit mois, c’est cinq jours par semaine que les joueurs passent ici. Quand tout est neuf, tout est fonctionnel, ça ajoute au sentiment d’appartenance et à l’expérience que vont vivre les jeunes. D’anciens joueurs comme Alexis Lafrenière et Félix Lafrance ont eu l’occasion de visiter la nouvelle chambre et n’en revenaient pas. Ils ont mentionné qu’ils auraient bien aimé en profiter lorsqu’ils ont évolué ici» , de commenter l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon, qui amorcera une deuxième saison à la barre des Vikings. À son avis, certaines équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) ne bénéficient même pas de telles installations.

«C’est incroyable. Ça fait 14 ans que la chambre n’avait pas été refaite. La Ville a vraiment mis le paquet. Elle n’a pas seulement ‘’patché’’ les trous. Nous avons certainement l’une des plus belles chambres de la Ligue. On a des locaux de première qualité. Ça va motiver nos joueurs» , de s’enthousiasmer le président des Vikings, François Gaudette,

Début du camp d’entraînement

Mentionnons, par ailleurs, qu’une cinquantaine de joueurs, dont une douzaine de l’édition 2017-2018, participeront au camp d’entraînement qui s’amorcera dimanche prochain. Vingt d’entre eux seront retenus dans l’alignement pour le début de la saison avec un premier match le jeudi 30 août.

«Difficile de dire pour le moment quels seront les joueurs qui reviendront. Ça dépendra des camps d’entraînement dans la LHJMQ qui se dérouleront en même temps que le nôtre. Des joueurs comme Xavier Fortin, Alexis Bélisle, Nikolas Hurtubise et Noah Gaudette, des 15 ans qui jouaient avec les Vikings l’an dernier, devraient normalement revenir, mais on ne sait jamais» , d’indiquer Alexandre Gagon, précisant que sept joueurs des Vikings ont été repêchés cette année par des équipes du circuit Courteau.

L’entraîneur-chef âgé de 30 ans estime que l’expérience acquise l’an dernier lui servira pour la saison à venir. «Je crois que je vais perdre moins de temps, que je vais mettre de l’énergie aux bons endroits» , de juger celui-ci.

Notons, enfin, pour revenir à ces travaux de rénovation que ceux-ci ont été conçus par TLA Architectes, et réalisés par Deroc Construction inc., sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache. Ils ont requis un investissement de 317 500 $.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top