logo journal leveil
icon journal
Kevin Lacroix vise la victoire et rien de moins à ICAR

Photo Matthew Manor
Le pilote de Saint-Eustache doit rester concentré s’il veut monter dans le classement.

Kevin Lacroix vise la victoire et rien de moins à ICAR

Publié le 25/08/2022

Ce sera une fin de saison difficile pour Kevin Lacroix, citoyen de Saint-Eustache en NASCAR Pinty’s. Alors qu’il menait au championnat avant le Grand Prix de Trois-Rivières, il a perdu son avance et dégringolé au 5e rang du classement après avoir essuyé un abandon.

C’est donc à 33 points de retard de la première position qu’il se trouve, Lacroix Motorsport n’a donc plus droit à l’erreur pour tenter de remonter la pente. Cependant le prochain événement se trouve sur un circuit que Lacroix connaît comme le fond de sa poche, y ayant signé plusieurs victoires.

« J’ai eu beaucoup de malchances lors des derniers événements, mais je me réjouis de courir au Circuit ICAR, car j’y trouve toujours mon compte, » explique le pilote de la voiture #74 NAPA Pièces d’Auto, Valvoline, Lacroix Tuning qui a remporté trois victoires sur le tracé de l’ancien tarmac de l’aéroport de Mirabel.

Il poursuit en indiquant que, « ce ne sera pas une course facile, tous les pilotes du peloton connaissent bien la piste et comme elle est très petite, donc ça joue du coude beaucoup. En revanche nous donnons toujours un beau spectacle! »

Le General Tire 125 se tiendra le samedi 27 août sur le circuit de 1.8 kilomètre de Mirabel, à quelques minutes de la ville natale de Kevin Lacroix. « Je suis natif de Saint-Eustache et j’habite à Mirabel, c’est donc ce qu’on qualifie de ‘home track’. J’ai beaucoup de partenaires qui viendront voir la course, ce sera non seulement l’occasion de leur montrer l’univers du NASCAR, mais également d’aller récolter une victoire pour les remercier de leur visite. »

Une séance d’autographe se tiendra au camion de NASCAR à midi, puis la séance de qualifications débutera à 14h, en vue de l’épreuve à 17h45. Le General Tire 125 peut être visionné sur FloRacing et l’application TSN.