- PUBLICITÉ -
Des «» organisent une rencontre amicalehockey moms

Photo Nicolas T. Parent

Voici le groupe de mamans de hockey réunies sur la glace de l’Armada de Blainville-Boisbriand, elles qui jouaient une partie amicale afin d’amasser des dons pour leur amie Julie, atteinte d’un cancer. Elles sont accompagnées de jeunes athlètes des Patriotes de Saint-Eustache.

Photo Nicolas T. Parent

Les participantes ont eu beaucoup de plaisir sur la glace.

Photo Nicolas T. Parent

L’une des équipes portait le rose dans le cadre de cette partie amicale.

Des «hockey moms» organisent une rencontre amicale

Au profit d’une mère de famille atteinte du cancer

Une partie de hockey amicale fût organisée, le samedi 19 janvier, au coup de 19 h 30, mettant en vedette un groupe de femmes de la Rive-Nord, mères de jeunes athlètes pratiquant le sport sur glace. Les fonds amassés dans le cadre de ce rendez-vous servent à réaliser le rêve de Julie, l’une de ces «hockey moms» , atteinte d’un cancer.

Judy Ostiguy et Natasha Paris sont les instigatrices de cette partie bénéfice qui se tenait dans l’arène principale du Centre d’excellence Sports Rousseau, endroit où l’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) dispute ses parties de saison régulière en ce moment même.

Plusieurs membres de l’entourage de ces femmes et mères de familles sont venus les encourager, dont plusieurs enfants pratiquant ce sport. Julie était également présente, assise non loin des bancs des joueuses, accompagnée de membres de sa maisonnée.

Au moment d’écrire ces lignes, c’est près de 8 500 $ qui ont été amassés via la plateforme «Gofundme» , somme donnée directement à Julie et sa petite famille. La partie de hockey fût créée afin de bonifier le montant.

Un récit inspirant

L’histoire de cette communauté de femmes commence alors que Mme Paris fonde une ligue de hockey, nommée «Les hockey moms de Saint-Eustache» , afin de réunir plusieurs mamans de jeunes joueurs de hockey de la ville qui, pour la plupart, ne savait pas patiner.

«J’ai créé cette ligue l’an passé dans le but ultime d’avoir du plaisir, de sortir du quotidien et de vivre un sport d’équipe que nos enfants pratiquent, de lancer cette dernière. Je n’aurais jamais cru que j’aurais éprouvé autant d’émotion avec ces femmes merveilleuses qui m’accompagnent chaque dimanche pour vivre ce moment exceptionnel. Rires, plaisir et sourires sont au rendez-vous. Avec le temps, nous sommes devenues une communauté de mamans qui avons tissé des liens d’amitié entre nous.»

Une des joueuses de hockey de cette ligue, Judy Ostiguy, a alors fait part qu’une de ses amies très chères, Julie, est atteinte d’un cancer de phase 4, et que le temps est compté. Julie est maman de deux jeunes athlètes des Patriotes de Saint-Eustache, évoluant au sein des catégories bantam et atome.

«Donc une grande majorité des joueuses de hockey de ma ligue connaissent de près ou de loin Julie. À la suite de l’annonce de la dégradation de son état de santé, ceci a fait réagir plusieurs d’entre nous. Nous nous sommes senties impuissantes devant la maladie qui frappe une maman de notre entourage» , mentionne Natasha Paris, dans un courriel acheminé à votre hebdomadaire.

Julie avait alors un rêve, qu’elle a partagé à ses amies, celui d’aller à Walt Disney avec sa famille afin d’offrir des souvenirs à ses enfants, qu’ils pourront garder toute leur vie. Ceci fut l’étincelle qui a mené à une mobilisation inspirante de la part de toutes ces mamans sportives.

«À la suite de cette annonce, Judy a pris l’initiative de faire une levée de fonds afin de soutenir son amie pour qu’elle puisse atteindre son objectif. Un lien Internet a été créé pour permettre à tous ceux qui le désirent de faire un don. Toutes les joueuses de hockey de ma ligue ont été interpelées face à cette situation» .

De son côté, Natasha a voulu faire une différence en s’impliquant afin d’amasser le plus de sous possible, pour permettre la réalisation de ce rêve. Elle a organisé la partie amicale de hockey à Boisbriand. Ces femmes ont répondu présentes.

Vous pouvez donner!

Notons que toutes personnes désirant faire un don à Julie et sa famille peuvent le faire via ce lien: [https://www.gofundme.com/des-souvenirs-julie-et-sa-famille].

L’objectif est de 10 000 $, rempli à 85 %. En date du 20 janvier dernier, c’est en effet 148 personnes qui ont fait un don, et ce, en seulement deux semaines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top