- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Réseau des femmes des Laurentides

Violence conjugale postséparation : le Réseau des femmes des Laurentides se penche sur la question

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) présente son état des lieux Point de vue des femmes sur leur vécu de violence conjugale postséparation. Adéquation entre leurs besoins et les services présents dans la région des Laurentides. Cette étude exploratoire, menée par une équipe de chercheures chevronnées, est née d’une préoccupation importante identifiée par les groupes membres du RFL devant le constat du manque de données concernant cette problématique.

Agressions à caractère sexuel : lancement d’une campagne de sensibilisation auprès des jeunes

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) a profité de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes, qui se tenait le vendredi 17 septembre, pour annoncer le lancement imminent de sa campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel « Affiche tes couleurs! ».

Des candidates mieux préparées à la politique municipale grâce à SimulActions

La Ville de Mirabel a été l’hôte, du 9 au 11 juillet, d’un événement hors de l’ordinaire: celui de réunir une vingtaine de femmes de l’une des huit MRC des Laurentides, dont celles des Basses-Laurentides et qui se porteront candidates au poste de conseillère municipale ou de mairesse lors de l’élection municipale de novembre en […]

Revendications dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Le 21 mars, Journée d’action sur la revendication pour les femmes migrantes, immigrantes et racisées et Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), membre de la Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes (CQMMF) a prévu différentes actions, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à ces enjeux.

- PUBLICITÉ -

Le Réseau des femmes des Laurentides pleure

Nancy Roy, Marly Édouard, Elisapee Angma, et récemment, à Sainte-Sophie, Sylvie Bisson et Myriam Dallaire, ont été tuées parce qu’elles étaient des femmes. Pour le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), ces drames humains confirment la pertinence de souligner et de célébrer, encore aujourd'hui, le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes. D'ailleurs, peiné par ces multiples féminicides, l'organisme y va d'un cri du coeur pour que cessent les violences faites aux femmes.

Parité: les Basses-Laurentides font bonne figure, mais…

Au chapitre de la parité hommes-femmes au sein des conseils municipaux, les Basses-Laurentides font bonne figure. Tant dans la MRC de Deux-Montagnes que dans la MRC de Thérèse-De Blainville, on compte quatre conseils paritaires sur sept. Des chiffres encourageants, certes, qui camouflent toutefois une autre réalité: encore peu nombreuses sont les femmes qui osent se présenter en politique municipale.

Et si je me portais candidate aux élections municipales?

Dans exactement 10 mois, les citoyens de toutes les municipalités du Québec iront aux urnes pour élire les membres de leurs futurs conseils municipaux. Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), à titre de porteur du projet «Élections municipales 2021: Les Laurentides réunies pour la parité!» tend aujourd'hui la main à toutes les femmes de la région qui sont en réflexion concernant leur implication éventuelle en politique municipale.

Élections municipales 2021: les Laurentides réunies pour la parité

Convaincus de l’importance de la parité et déterminés à favoriser son atteinte, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) et ses partenaires, soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les sept MRC du territoire, la Ville de Mirabel et le Conseil des préfets et des élus des Laurentides, unissent leurs forces pour encourager et soutenir les candidatures féminines lors des prochaines élections municipales.

- PUBLICITÉ -