- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: PREL

Une reconnaissance tant attendue depuis de nombres années pour le PREL

Le 2 juin dernier, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) participaient au Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) en tant que l'un des trois finalistes dans la catégorie «OBNL ou entreprise d’économie sociale de l’année». C’est avec fierté que le PREL a été nommé lauréat dans cette catégorie.

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides veilleront à ralentir la «glissade de l’été»

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) sont reconnaissants de l’annonce du financement de 8,8 millions de dollars qui sera octroyé par le gouvernement pour les deux prochaines années afin de soutenir et d’accompagner la réussite éducative de la jeunesse en période estivale.

Une vague numérique colorée frappera les Laurentides

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) arrivent dans moins d’une semaine au Québec. Cette année, les #JPS2021, dans les Laurentides, se verront extrêmement motivantes, dynamiques et colorés. En effet, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont créé un mouvement de PLUS à colorier et à afficher aux fenêtres des maisons.

Les Laurentides: + mobilisées, + motivées, + persévérantes

Grâce à la mobilisation et à la somme des gestes et des initiatives déployées par les milieux scolaires, familiaux, communautaires, municipaux et entrepreneuriaux, pour ne nommer que ceux-ci, les Laurentides ont fait des pas de géants face au décrochage scolaire.

Près de 3 M$ pour soutenir la persévérance scolaire dans la région

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont reçu avec gratitude et reconnaissance l’investissement de 2 994 471 $ pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative à travers les Laurentides.

- PUBLICITÉ -

À GO, on lit!: un mouvement positif autour du plaisir de lire

Le coup d’envoi de la troisième édition du mouvement À GO, on lit! est donné par de nouveaux ambassadeurs de renom. Engagés auprès de la jeunesse, c’est sans hésitation que Mehdi Bousaidan, Mariana Mazza, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Kevin Raphaël ont accepté de s'associer à cette campagne dédiée à la lecture et au plaisir de lire.

Le PREL suggère des activités

Comme de nombreuses organisations, l’équipe des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) est en télétravail depuis le 16 mars dernier et poursuit ses activités afin de soutenir les parents, les élèves, les étudiants, les partenaires et les organismes de notre région. Devant la fermeture des écoles et les défis que pose la […]

|

COVID-19

PREL

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

Le Comité persévérance scolaire de la Table de concertation communautaire mirabelloise et le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Mirabel invitait des élèves, professeurs, les proches de ces derniers, ainsi que nombre de dignitaires à une remise de bourses au centre culturel de Saint-Benoit, secteur de la ville de Mirabel, le jeudi 20 février. Le tout se […]

Laurentides: Meilleure progression du taux de diplomation au Québec

C’est au Cégep de Saint-Jérôme que se tenait l’Assemblée annuelle de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). Un nouveau conseil d’administration a été constitué et les nouvelles sont bonnes puisque la région des Laurentides est celle ayant le plus progressé au Québec au cours des dix dernières années quant à la hausse du taux de diplomation.

- PUBLICITÉ -