logo journal leveil
icon journal
C’est la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire

C’est la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire

Publié le 15/02/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire et une nouvelle ressource avec IDÉ Saint-Eustache.

Placée sous le thème « Pour leur futur, persévérer se conjugue toujours au présent », la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) est en cours et se poursuivra jusqu’à ce vendredi 16 février. Dans la région immédiate, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), qui a pour mission de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leur famille et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative, proposent des activités en lien avec ces JPS. Entre autres, je mentionne le « Jeudi PerséVERT », une activité ouverte à tous. Pour y participer, il s’agit tout simplement de mettre le vert à l’honneur ce jeudi 15 février, que ce soit en portant un vêtement ou un accessoire vert (chaussettes, cravate, foulard, tuque, lacet, lunette), en décorant sa classe, son bureau ou son commerce en vert. Ensuite, on vous invite à prendre une photo et à la partager avec le mot-clic #perséVERT2024 pour ainsi créer une vague verte de soutien sur les médias sociaux. Pour découvrir d’autres activités : www.journeesperseverancescolaire.com/fr/prel/activites; pour en savoir plus sur le PREL : https://prel.qc.ca/.

Par ailleurs, l’équipe d’IDÉ (Innovation développement économique) Saint-Eustache, l’organisme de développement économique de la Ville de Saint-Eustache, nous informe qu’elle compte sur une toute nouvelle ressource dans ses rangs. Il s’agit de Valérie Toupin-Dubé qui agira en tant que conseillère au développement agricole. Cette dernière est diplômée de l’Université McGill en agriculture et environnement, co-fondatrice de l’organisme École-O-Champ et a piloté plusieurs projets de développement agroalimentaire d’envergure. Elle travaillera notamment à la création et la mise en place de la Zone d’innovation agricole (ZIA), en plus d’être au service de la collectivité agricole de Saint-Eustache, laquelle, rappelons-le, occupe tout près de 70 % du territoire eustachois. Il est possible de la joindre au 450 974-5001, poste 5484, ou par courriel, à l’adresse vtoupin@idesaint-eustache.ca. Pour d’autres renseignements sur l’ensemble des services offerts par IDÉ Saint-Eustache : https://idesaint-eustache.ca/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !