- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: pauvreté

Mirabel: Un projet de cuisine solidaire sur la table

La Table de concertation communautaire mirabelloise (TCCM) doit s’adapter à la situation actuelle, comme tous les organismes avec qui elle entretient un partenariat. Plusieurs projets actuels et à venir sont sur la planche, au profit des citoyens qui en ont besoin et qui habitent un large territoire à desservir.

CHMM: Un pilier essentiel pour des jeunes vivant la précarité

Le Centre d’hébergement multiservice de Mirabel (CHMM), un organisme qui s’implique auprès des personnes en besoin avec des services d’accompagnement et d’hébergement, tenait une assemblée générale annuelle, au début du mois de septembre, dans le but, entre autres, de passer en revue les accomplissements de la dernière année. Les administrateurs de l’organisation sise dans le secteur de Saint-Janvier sont fiers des statistiques présentées, qu’ils qualifient de «positives et significatives».

De l’aide pour trois organismes d’ici

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, était de passage à Saint-Eustache, la semaine dernière, afin de distribuer une partie des fonds consentis dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité des Laurentides. Trois organismes d’ici ont pu en bénéficier.

Un projet pour nourrir l’espoir et un frein contre le gaspillage alimentaire

Moisson Laurentides conviait médias, partenaires et dignitaires à une conférence de presse qui se tenait dans son entrepôt de denrées situé dans le parc industriel de Blainville, le 23 octobre. On y annonçait le déploiement du Programme de récupération en supermarchés (PRS) dans la région des Laurentides, pour ainsi prendre le chemin de la solution face aux problèmes de gaspillage et de précarité alimentaires sur tout le territoire laurentien.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -