- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ottawa

Linda Lapointe décroche un job à Ottawa

Députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles de 2015 à 2019 (PLC), Linda Lapointe n’a eu d’autres choix que de céder sa place au bloquiste Luc Désilets, en octobre dernier, la population en ayant décidé ainsi. Une fois remise de ses émotions, celle qui fut également députée provinciale de 2007 à 2008 (ADQ) n’a pas mis de temps à se relever. En décembre, elle était nommée agente de liaison au caucus national.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Nos députés se voient confier leurs tâches

Alors que ce sera la rentrée parlementaire ce jeudi 5 décembre à la Chambre des communes, à Ottawa, avec le discours du Trône du premier ministre Justin Trudeau, les députés du Bloc québécois (BQ) élus dans les Basses-Laurentides se sont vu confier ces derniers jours leurs dossiers par leur chef Yves-François Blanchet.

Linda Lapointe confirmée comme candidate libérale dans Rivière-des-Mille-Îles

Fière de représenter, jour après jour, la circonscription fédérale de Rivière-des-Mille-Îles à la Chambre des communes, l’actuelle députée libérale Linda Lapointe tentera de se faire réélire pour un deuxième mandat lors des élections fédérales du mois d’octobre prochain.

Une délégation des Basses-Laurentides en visite à Ottawa

«La journée dédiée aux Basses-Laurentides a été un succès puisqu’elle nous a permis, ensemble, d’unir nos actions au bénéfice des citoyennes et citoyens de notre région», se sont réjouis les députés Ramez Ayoub et Linda Lapointe au terme d’une journée bien remplie qui se déroulait au Parlement du Canada, le lundi 22 octobre dernier.

- PUBLICITÉ -

Simon Marcil croit que le Bloc québécois va surprendre

Après le schisme provoqué lors de la dernière session par le départ de sept députés des rangs du Bloc québécois, voilà que la rentrée parlementaire à la Chambre des communes, à Ottawa, est plus heureuse pour la formation politique que représente le député de la circonscription fédérale de Mirabel, Simon Marcil.

Le député Simon Marcil réintègre les rangs du Bloc Québécois

Le départ de Martine Ouellet comme chef du Bloc québécois (BQ) maintenant confirmé à la suite du référendum mené sur son leadership, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, a décidé, mercredi dernier, de réintégrer la formation bloquiste qu’il avait quittée, comme six autres députés, au mois de février dernier.

Le député Simon Marcil souhaite former un nouveau parti

Après avoir quitté le caucus du Bloc québécois (BQ), à la fin du mois de février dernier, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, tout comme les six autres députés qui en avaient fait autant, a annoncé leur intention de travailler désormais à la formation d’un nouveau parti politique indépendantiste en vue des élections fédérales d’octobre 2019.

Rentrée parlementaire: quatre dossiers prioritaires pour le député Simon Marcil

Traités de libre-échange (ALENA, AECG), agriculture, oléoduc, investissements dans les infrastructures, voilà quelques-uns des dossiers jugés prioritaires que le député bloquiste de la circonscription fédérale de Mirabel, Simon Marcil, surveillera de près lors de la prochaine session parlementaire à Ottawa, laquelle s’amorcera dès lundi prochain.

Budget fédéral: des attentes précises du Bloc québécois

En prévision du deuxième budget fédéral du ministre des Finances, Bill Morneau, qui sera déposé ce mercredi 22 mars, le Bloc québécois et le député de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil, ont présenté ces derniers jours leurs attentes qui découlent des multiples consultations menées au Québec dans le dernier mois. «En plus de rétablir […]

- PUBLICITÉ -