- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Noël

Mirabel: Plus de 225 familles en besoin ont reçu denrées et cadeaux

Les circonstances entourant la pandémie n’ont pas empêché les services d’urgence de la Ville de Mirabel de se rassembler afin d’offrir des paniers de Noël et des cadeaux aux familles en besoin du territoire, en prévision du temps des Fêtes. C’est plus de 225 maisonnées qui ont reçu des denrées, alors que l’on célébrait la 28e année d’existence de l’initiative d’entraide communautaire.

Route des Gerbes d’Angelica: La féérie de Noël se poursuit jusqu’au 30 décembre

Les fééries de Noël s’illumineront encore dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, plus précisément à la Route des Gerbes d’Angelica (RGA). Du 28 au 30 décembre prochains, de 15 h à 21 h, les gens de tous les âges sont invités à réserver leur place, obligatoirement, afin de profiter de l’ambiance qui y règne et de la présence de personnages issus de contes et légendes.

Noël d’enfant

Ah ! l’hiver… Le froid ; le gel ! De fin d’aurore, Matin de Noël ; Un ciel encore légèrement sombre, Pléthore de lumières multicolores, Aucune trace de vert ; Que du blanc… que du blanc… À satiété, de blanc recouvert, notre immense parterre, Admirablement illuminé de reflets d’arc-en-ciel… Hum ! m’interpelle alors… la « […]

Noël viral

C’est Noël, Au plan contextuel ; à grande échelle, Des précédents, Un Noël bien, bien différent… Qu’on s’y fasse, Hélas ! ❄ Pour les enfants, pur désenchantement ; Pour les plus grands, véritable accablement ! Du coup, c’est la panique ! Pandémiques : Zones rouges ; Zones orange… Zones de hautes tensions, Attention ! ❄ […]

Un «contrat moral» à prendre vraiment au sérieux…

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le «contrat social» du gouvernement du Québec et la 35e édition de la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal.

- PUBLICITÉ -

Mirabel: Quatre organismes en soutien aux familles moins nanties

À l’approche de la période des Fêtes, certaines personnes sont déjà prêtes à décorer leurs maisons et à effectuer leurs achats de Noël. Pour les familles plus démunies résidant à Mirabel, des centres d’entraide populaire et de dépannage existent, situés dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier, Sainte-Scholastique et Saint-Canut. On peut y trouver plusieurs articles à faible coût. Les personnes qui gardent des articles en trop à la maison peuvent facilement leur donner une seconde vie.

Mirabel : La Route des Gerbes d’Angelica passera en mode Noël

Une fois l’Halloween passée et ses petits monstres rassasiés, les citoyens de tous âges seront conviés sur le site de la Route des Gerbes d’Angelica, à Mirabel, alors que l’on célébrera la fête de Noël. À compter du 6 novembre, plusieurs activités seront offertes sur place, avec une forêt enchantée, un village illuminé, ainsi qu’une grange de contes et de légendes.

Briser la solitude des aînés à Noël

Si pour la majorité le temps des Fêtes est synonyme de réjouissances, pour certains et particulièrement pour les aînés, cette période rime trop souvent avec solitude. Fidèle à sa tradition, l’organisme Les Petits Frères des Basses-Laurentides apportera, encore cette année, aux personnes âgées seules à Noël, de précieux moments d’amour et de partage.

Quand la Féérie de Noël s’installe dans le secteur de Saint-Benoît

La magie et la féérie de Noël se retrouvent tout partout durant la période des Fêtes, parfois même à un endroit tout à fait inusité, insoupçonné, comme dans le rang Saint-Vincent, dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, où s’y trouve une forêt enchantée illuminée par plus de 300 000 lumières de Noël et, entre autres décors, le tout nouveau village «pain d’épices».

Papa Noël et ses amis défilent à Deux-Montagnes!

C’est le dimanche 1er décembre que se déroulait le cinquantième Défilé du père Noël de Deux-Montagnes, alors que l’on conviait, au long d’une portion du chemin d’Oka, des centaines de familles, dont nombre d’enfants venus voir leurs personnages préférés. Papa Noël n’était pas seul. Un impressionnant contingent paradait devant lui, soit le plus imposant jamais […]

- PUBLICITÉ -