- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MSSS

Vaccination contre la COVID-19 avec ou sans rendez-vous: de nouvelles dates

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé aujourd’hui de nouvelles disponibilités pour les personnes âgées de 55 à 79 ans désireuses de recevoir le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19.

La COVID-19 dans les Laurentides: une «situation fragile» selon le Dr Éric Goyer

«Je sais que c’est difficile, parce que ça fait plus d’un an qu’on est là-dedans, mais il ne faut vraiment pas baisser la garde», implore le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Campagne de vaccination : plus de 80 entreprises de la région prêtes à y prendre part

Alors que la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 vient de prendre véritablement son envol, plus de 750 entreprises à travers le Québec ont répondu à ce jour à l’appel lancé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres afin d’y contribuer dans leurs milieux de travail.

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

COVID-19: Une baisse progressive du dépistage qui inquiète

On assiste dans les Laurentides à une baisse progressive du dépistage de la COVID-19. On est passé de 1 000 tests par jour, il y a quelques semaines, à une moyenne quotidienne de 700 actuellement.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -