- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: littérature

Du côté des Laurentides: Louise Tremblay d’Essiambre propose une conclusion émouvante

Elle a une façon bien à elle de s’adresser à ses lecteurs, comme s’ils partageaient sa vie et son espace, à l’image de ses personnages qui lui rendent visite pour lui faire des confidences. La formule est à ce point éprouvée que Louise Tremblay d’Essiambre propose un nouveau roman, son 51e depuis 1984.

L’Association des auteurs des Laurentides lance sa chaîne Youtube

L’Association des auteurs des Laurentides (AAL) emprunte le virage numérique afin d’offrir une vitrine nouvelle et moderne à ceux et celles qui manient la plume et souhaitent faire connaître leurs œuvres au plus grand lectorat possible. Aussi, une chaîne YouTube a-t-elle été créée à cette fin.

- PUBLICITÉ -

Un troisième roman pour le Marthelacquois Yves Plouffe

À la retraite depuis trois ans, Yves Plouffe a décidé de renouer avec une passion qu’il avait délaissée plus jeune – il a écrit et coordonné le journal étudiant de son école et détient un baccalauréat multidisciplinaire (B.A.) en lettres –  pour se consacrer à sa carrière en gestion de ressources humaines. Trois ans plus tard, il en est déjà à son troisième roman, le plus récent intitulé celui-là En terrain miné, le scandale est d’or.

À go, on lit!: redonner le goût de lire aux 14-20 ans

Partant du constat que plus les jeunes avancent en âge, plus leur penchant pour les livres aurait tendance à diminuer, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) souhaite renverser la tendance et invite les 14-20 ans à jeter un coup d’œil sur le contenu de sa campagne À go, on lit!, qui se poursuit jusqu’au 30 novembre.

Martial Grisé et Maryse Pepin honorés de la Médaille de l’Assemblée nationale

À la fois auteurs, éditeurs, artistes, conférenciers et personnages dans leurs romans, Martial Grisé et Maryse Pepin, de Saint-Eustache, ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains du député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Emmanuelle Bourgault présente Le dilemme

Résidante de Mirabel et originaire de Sainte-Thérèse, Emmanuelle Bourgault a récemment publié, à compte d’auteure, Le dilemme, son premier roman. Si elle a voulu raconter son histoire, c’est avant tout pour envoyer un message clair à la jeune génération: quand on a un but en tête, il est tout à fait possible de l’atteindre… si on y met du sien.

- PUBLICITÉ -