- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: littérature

L’Association des auteurs des Laurentides lance sa chaîne Youtube

L’Association des auteurs des Laurentides (AAL) emprunte le virage numérique afin d’offrir une vitrine nouvelle et moderne à ceux et celles qui manient la plume et souhaitent faire connaître leurs œuvres au plus grand lectorat possible. Aussi, une chaîne YouTube a-t-elle été créée à cette fin.

Un troisième roman pour le Marthelacquois Yves Plouffe

À la retraite depuis trois ans, Yves Plouffe a décidé de renouer avec une passion qu’il avait délaissée plus jeune – il a écrit et coordonné le journal étudiant de son école et détient un baccalauréat multidisciplinaire (B.A.) en lettres –  pour se consacrer à sa carrière en gestion de ressources humaines. Trois ans plus tard, il en est déjà à son troisième roman, le plus récent intitulé celui-là En terrain miné, le scandale est d’or.

- PUBLICITÉ -

À go, on lit!: redonner le goût de lire aux 14-20 ans

Partant du constat que plus les jeunes avancent en âge, plus leur penchant pour les livres aurait tendance à diminuer, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) souhaite renverser la tendance et invite les 14-20 ans à jeter un coup d’œil sur le contenu de sa campagne À go, on lit!, qui se poursuit jusqu’au 30 novembre.

Martial Grisé et Maryse Pepin honorés de la Médaille de l’Assemblée nationale

À la fois auteurs, éditeurs, artistes, conférenciers et personnages dans leurs romans, Martial Grisé et Maryse Pepin, de Saint-Eustache, ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains du député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Emmanuelle Bourgault présente Le dilemme

Résidante de Mirabel et originaire de Sainte-Thérèse, Emmanuelle Bourgault a récemment publié, à compte d’auteure, Le dilemme, son premier roman. Si elle a voulu raconter son histoire, c’est avant tout pour envoyer un message clair à la jeune génération: quand on a un but en tête, il est tout à fait possible de l’atteindre… si on y met du sien.

- PUBLICITÉ -