- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: LHJMQ

Deux frères décident d’aller jouer leur hockey aux États-Unis

Qu’un jeune hockeyeur décide d’aller aux États-Unis pour y poursuivre sa carrière plutôt que d’opter pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), voilà qui n’est certainement pas inhabituel dans le monde du hockey. Ce qui l’est plus, c’est que deux frères prennent la même décision. Effectivement, c’est le choix qu’ont fait en […]

Un hockeyeur de Mirabel: l’ingéniosité de Maxime Coursol rapporte

Plusieurs athlètes élites ont frappé un mur lorsque les salles d’entraînement et les gyms ont fermé leurs portes. Ce n’est pas ce qui a ralenti Maxime Coursol, qui a fait preuve d’imagination en se construisant une salle d’entraînement pour le moins originale. Quelques mois plus tard, il devenait un des quatre premiers choix de première […]

Armada: un directeur général tout à fait à l’aise avec les décisions prises

Au terme d’une saison 2020-2021 teintée, du début à la fin, d’incertitude, le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Pierre Cloutier, ne regrette en rien les décisions qu’il a prises, dont celle de ne pas bouger plus qu’il ne le faut, contrairement à d’autres équipes, avant la date-limite de la période des transactions.

Un entraîneur-chef déçu, mais… «Content d’avoir eu l’opportunité de jouer… »

Déçu certes, sur le plan sportif, de l’élimination de son équipe en quart de finale face aux Tigres de Victoriaville, l’entraîneur-chef de l’Armada Blainville-Boisbriand, Bruce Richardson, se dit surtout désappointé de la tournure des évènements pour ses propres joueurs, tout en se montrant reconnaissant d’avoir eu l’occasion de disputer des matchs de hockey cette saison.

- PUBLICITÉ -

Fin d’une saison pour le moins particulière pour l’Armada

La saison pour le moins particulière de l’Armada Blainville-Boisbriand a abruptement pris fin, samedi dernier, quand la troupe de Bruce Richardson n’a pas été en mesure de contenir les Tigres de Victoriaville qui l’ont emporté aisément par la marque de 9-3 pour ainsi enlever cette série quart de finale en cinq matchs.

L’Armada survit: il y aura un cinquième match

Même s’il n’a dirigé que 15 tirs, dont seulement deux en troisième période, l’Armada de Blainville-Boisbriand a trouvé le moyen de l’emporter 3-2 contre les Tigres de Victoriaville et ainsi forcer la tenue d’un cinquième et décisif match dans cette série trois de cinq âprement disputée.

L’Armada fait maintenant face à l’élimination

Si les deux premiers matchs se sont décidés en prolongation, c’est en troisième période cette fois-ci que tout a basculé alors que les Tigres de Victoriaville ont inscrit trois buts sans réplique, dont un dans un filet désert, pour prendre la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6-4 et prendre une avance de 2-1 dans cette série trois de cinq.

L’Armada s’incline 3-2 en prolongation

Pour une deuxième fois en deux matchs, c’est en prolongation que tout s’est joué entre l’'Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville. Cette fois, ce sont les Tigres qui ont eu le meilleur à ce petit jeu, cet après-midi au Centre Vidéotron, à Québec, quand Conor Frenette a marqué, à 17 :03 de cette première période de prolongation, le but qui a fait la différence. Celui-ci permet donc aux siens de s’envoler avec une victoire de 3-2 et, surtout, d’égaler à 1-1 cette série trois de cinq.

L’Armada jouera plutôt son deuxième match cet après-midi

La COVID19 s’invite dans les présentes séries éliminatoires de La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui a annoncé que le match que devaient disputer, hier soir, l'Armada de Blainville-Boisbriand face aux Tigres de Victoriaville a été remis à cet après-midi.

- PUBLICITÉ -