- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSN

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux veulent un meilleur salaire

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) sont environ 1 500 au Québec. On en retrouve dans tous les hôpitaux. Leur travail, méconnu de la population, comporte des responsabilités importantes et des risques élevés de contamination. À ce titre, ces travailleuses de la santé ont manifesté à Saint-Eustache, le samedi 14 novembre dernier, pour demander un meilleur salaire.

|

CSN

hôpitaux

PRDM

Négociations, secteur public: «Les primes doivent devenir permanentes»

Les enseignants de même que le personnel de soutien du Collège Lionel-Groulx et du cégep de Saint-Jérôme, affiliés à la CSN de la région des Laurentides, ont fait savoir leur mécontentement le 29 septembre en manifestant devant l’établissement de Sainte-Thérèse. Le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 mars, et les primes d’attraction, qu’ils croyaient ne plus recevoir après le 30 septembre, étaient au cœur de leurs demandes.

Au tour des services de garde en milieu familial de la région de faire la grève

Les responsables de service de garde en milieu familial de la région des Laurentides ont fermé leurs portes pour la journée, aujourd’hui, le 17 septembre. Il s’agit d’un moyen de pression ultime dans le cadre d’une grève tournante qui affectera l’ensemble des régions du Québec au cours de la semaine.

Milieu familial: l’offre du ministère de la Famille est rejetée à 82 %

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce que ses membres ont rejeté à 82 % les offres finales et globales du ministère de la Famille pour le milieu familial régi et subventionné. Une grève générale illimitée sera déclenchée à compter du 21 septembre.

- PUBLICITÉ -

«L’heure est aux solutions», clament les représentants syndicaux

Le vendredi 12 juin, partout au Québec, les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux se sont rassemblés devant leur établissement, en appui à leur comité de négociation qui tente de conclure une entente pour le renouvellement de la convention collective. Pour ces milliers de salariés, au coeur de la crise de la COVID-19, ces négociations doivent permettre de donner un coup de barre important pour assurer la pérennité des services publics, estiment les représentants syndicaux.

Le personnel de la santé aura droit à deux semaines de vacances

Faisant valoir qu’ils ont amplement droit à des vacances «bien méritées» pour la période estivale à venir, des travailleuses et travailleurs affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont manifesté jeudi dernier devant l’Hôpital de Saint-Eustache pour demander à leur employeur – le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides – d’obtenir des confirmations et des détails en ce sens. Ce qu’ils ont finalement obtenus le lundi suivant.

Le 28 février: Grève des responsables des services de garde de la CSN

Les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial de la CSN annoncent la tenue d’une grève à l’échelle nationale le 28 février prochain. Cette grève, d’une demi-journée, a été votée au cours des dernières semaines et fait écho à l’inquiétude partagée par les RSG de la CSN quant à la pérennité du réseau […]

Deux nouveaux fonds d’investissement pour les entrepreneurs de Mirabel

Grâce à Filaction fonds de développement, aux Fonds locaux de solidarité FTQ, à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Ville de Mirabel, les entrepreneurs de Mirabel en démarrage, ou encore en croissance, pourront bénéficier de deux nouvelles enveloppes budgétaires totalisant 2 M$ qui pourront leur être allouées sous forme de prêts.

- PUBLICITÉ -