Bientôt: Des centres de vaccination dans les Basses-Laurentides
Tout laisse croire que le gouvernement annoncera sous peu l’ouverture de centres de vaccination dans la région. L’un d’eux serait situé à Blainville, et l’autre, à Deux-Montagnes.
Tout laisse croire que le gouvernement annoncera sous peu l’ouverture de centres de vaccination dans la région. L’un d’eux serait situé à Blainville, et l’autre, à Deux-Montagnes.
«Concilier les besoins de la population et les attentes du personnel est un défi de taille dans les circonstances actuelles. Nous sommes conscients que ces changements ont un impact pouvant être significatif sur les employés, notamment sur leur vie personnelle. La pandémie génère du stress auquel s’ajoutent les changements imposés par le contexte» note Rosemonde Landry.
Propriétaire depuis plus de 25 ans de la Résidence Rhéaume, une résidence pour personnes âgées située rue Saint-Luc à Mirabel, Céline Rhéaume prétend que le CISSS des Laurentides a «vidé» sa résidence pour relocaliser plus de la moitié de ses locataires dans des CHSLD de la région. Au CISSS, on affirme plutôt que c’est pour assurer la sécurité des résidents qu’on a agi ainsi.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est devenu le premier établissement au Québec à signer l’entente sur les dispositions locales de la convention collective avec la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a procédé, au début du mois de juillet dernier, à la ratification officielle de l’entente sur les dispositions locales de la convention collective avec le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ). Il est devenu, de ce fait, est le premier CISSS du Québec à avoir procédé à la signature officielle avec les représentants syndicaux de la FIQ.
Saviez-vous que les usagers du réseau de la santé et des services sociaux ont des droits? En fait, il y en a 12 très exactement, et pour mieux les faire connaître auprès de la population et de ceux qui en bénéficient quotidiennement, le Comité des usagers du Lac-des-Deux-Montagnes vient de procéder au lancement de capsules vidéo portant justement sur ces fameux droits reconnus par la loi.
Comme l’avait fait en 1962 le cabinet de premier ministre du Québec Jean Lesage, expression qui est depuis demeurée, le nouveau conseil d’administration du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), qui réunit 146 organismes d’action communautaire autonome de la région, ont tenu un «lac-à-l’épaule», il y a quelques jours, dans le cadre d’une rencontre stratégique visant à structurer et organiser les dossiers importants des prochains mois.
Au terme de plusieurs mois de négociations et de manifestations dans les rues de Sainte-Thérèse et de Saint-Eustache, le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (SPSL), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), a annoncé avoir conclu une entente de principe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.
Dans la grande région des Laurentides, près de 500 adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme participent au programme d’intégration à l’emploi du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Sur une base hebdomadaire, ils sont ainsi accompagnés par des intervenants spécialisés qui les soutiennent afin d’intégrer le marché du travail.
Après avoir fait entendre leur mécontentement devant les bureaux de la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, à Sainte-Thérèse, au mois d’avril dernier, des membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ – SPSL) ont à nouveau dénoncé, jeudi dernier, sur l’heure du dîner, les offres qui leur sont proposées à la table de négociation.