- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Centre aquatique du Lac

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: sondage et proposition de régie autour du centre aquatique

Alors que la date butoir pour bénéficier de la subvention de 6 M$ des gouvernements fédéral et provincial pour la construction du Centre aquatique du Lac aurait été repoussée au 30 septembre 2025, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est actuellement à consulter ses citoyens sur la suite à donner à ce projet.

Des soumissions trop élevées: le projet du Centre aquatique du Lac en péril

Face à des soumissions trop élevées pour la construction du Centre aquatique du Lac, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, entend, dans un souci de «pleine transparence», consulter ses citoyens pour leur soumettre deux scénarios pour savoir s‘ils sont prêts à payer plus cher sur leurs comptes de taxes pour que le projet aille malgré tout de l’avant.

De nouvelles interrogations autour du Complexe aquatique du Lac

Le projet du Centre aquatique du Lac a fait l’objet de nouvelles interrogations lors de la séance ordinaire du 27 avril dernier des élus de Sainte-Marthe-du-Lac, lorsque le conseiller municipal François Robillard a dit douter qu’il puisse être mis en branle, comme prévu, au mois de juin prochain, puisque le zonage du terrain où il sera érigé ne le permettrait pas.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: le projet du centre aquatique rencontre peu d’opposition

Ce sont finalement 94 personnes habiles à voter qui ont demandé à ce qu’un scrutin référendaire soit mené concernant le projet de construction du Centre aquatique du Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un nombre nettement insuffisant puisque qu’un minimum de 1 370 demandes étaient requises pour forcer le conseil municipal à le tenir.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: les élus vont de l’avant avec le projet de centre aquatique

Afin d’éviter de perdre une subvention de 6 M$ des gouvernements québécois et fédéral, les membres du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont adopté à l’unanimité, le mardi 23 mars dernier, le règlement numéro 685 afin d’autoriser un emprunt de 14 162 000 $ en vue de la construction du Centre aquatique du Lac sur un terrain situé du côté ouest du parc Félix-Leclerc. Au total, une dépense de 16 162 000 $ est prévue pour financer l’ensemble de ce projet.

- PUBLICITÉ -