- PUBLICITÉ -

Le projet du Centre aquatique du Lac n’a pas fini de faire parler de lui.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: sondage et proposition de régie autour du centre aquatique

Alors que la date butoir pour bénéficier de la subvention de 6 M$ des gouvernements fédéral et provincial pour la construction du Centre aquatique du Lac aurait été repoussée au 30 septembre 2025, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est actuellement à consulter ses citoyens sur la suite à donner à ce projet.

On s’en rappelle, les coûts proposés par les soumissionnaires excèdent de beaucoup les estimations de départ, la plus basse des trois propositions se chiffrant à 19,9 M$. Une dépense de 16 162 000 $ est prévue pour réaliser l’ensemble de ce projet, lequel serait notamment financé par un règlement d’emprunt de 14 162 000 $ (incluant la subvention) déjà adopté, mais qui ne tient désormais plus la route.

La mairesse Sonia Paulus avait fait savoir, fin mai, son intention de tenir un tel sondage. Trois options sont proposées, dont celle que la Ville abandonne ce projet. Les citoyens ont jusqu’au 14 juin prochain pour répondre à ce sondage via le lien [https://fr.surveymonkey.com/r/L3D2PRG].

Création d’une régie intermunicipale?

Pour sa part, le conseiller municipal François Robillard propose, avec cette nouvelle date butoir dont il a lui-même fait état sur la page Facebook de Voix citoyenne – Équipe François Robillard, de prendre le temps nécessaire pour créer une régie intermunicipale avec les municipalités voisines intéressées qui auraient aussi à assumer une partie des coûts de construction, et pas seulement les frais d’exploitation et d’entretien.

«Je tiens à rappeler que la promesse de l’équipe Paulus aux dernières élections était de créer une régie avec Deux-Montagnes pour construire un complexe aquatique à 9 M$ avec 6 M$ de subvention. Ce qui aurait seulement coûté aux Marthelacquois 1,5 M$ pour la construction. Il est encore temps de réaliser une partie de la promesse, soit la création d’une régie», d’indiquer celui qui est également candidat à la mairie marthelacquoise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top