- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

L’environnement et l’horticulture à l’honneur dans nos municipalités

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Journée horticole à Deux-Montagnes, la Journée de l’environnement à Saint-Joseph-du-Lac et l’application mobile MétéoCAN.

Après Saint-Eustache, où près de 600 personnes ont pris part à la Journée de l’environnement tenue début mai, ce sera au tour de la Ville de Deux-Montagnes et de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac d’organiser des journées dédiées à l’environnement et l’horticulture. À Deux-Montagnes, cela prendra la forme d’une Journée horticole, dont ce sera la 14e édition. Celle-ci se déroulera ce samedi 25 mai, entre 9 h et 14 h, au garage municipal, situé au 625, 25e Avenue. Entre autres activités, on y distribuera gratuitement des fleurs annuelles, des vivaces et, pour la première fois, des fines herbes. Je précise que la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes agira pour une 10e année de suite à titre de partenaire principal de cette Journée horticole.

À Saint-Joseph-du-Lac, également ce samedi 25 mai, de 9 h à 13 h, c’est au parc Paul-Yvon-Lauzon que les citoyens sont invités à se rendre pour prendre part à la Journée de l’environnement organisée par les autorités municipales de l’endroit. Les Joséphois pourront se procurer gratuitement arbres et vivaces ainsi que, pour ceux qui le désirent, du compost – en apportant de quoi le transporter (contenants, remorque ou autres). La Municipalité tiendra un kiosque où elle prodiguera des conseils sur la gestion des matières résiduelles et l’organisme REgarde Citoyen! aura, lui, un kiosque d’échange de plantes, semis et fleurs. Enfin, le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac sera sur place afin de récolter des denrées alimentaires pour garnir son inventaire.

La météo, que voilà un sujet qui anime matin et soir, et tous les jours de la semaine, nos conversations! Pour justement rester bien informé des prévisions météorologiques à venir, le gouvernement du Canada a mis au point une application pour appareils mobiles appelée MétéoCAN. Celle-ci propose des renseignements météorologiques fiables et à jour, tirés d’Environnement et Changement climatique Canada. L’application MétéoCAN peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store et le Google Play Store. Pour en savoir davantage: [http://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top