- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

C’est un départ pour le Marathon virtuel FHSE!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache et les collectes de contenants consignés des marchands IGA.

C’est parti pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache qui a vu la première édition de son Marathon virtuel FHSE, présenté en collaboration avec la résidence pour retraités Le Chartwell L’Unique, prendre officiellement son envol le lundi 22 juin dernier. Le concept de cette activité de financement, dont l’objectif est de recueillir 30 000 $, est fort simple et s’adresse en fait à tous, peu importe l’âge. Il suffit, en effet, de courir, marcher ou pédaler au moins 1km par jour d’ici le 2 août prochain et ainsi cumuler 42 km en 42 jours. On peut s’inscrire à n’importe quel moment, d’ici le lundi 2 août seul, en famille, entre amis ou collègues, et en équipe! Il suffira, pour ceux qui n’ont pas débuté le 22 juin, de compléter le défi en moins de jours. À ce jour, quelque 70 participants et équipes sont inscrits. Pour les appuyer, en savoir plus ou s’inscrire, il est possible de communiquer avec la Fondation au 450 974-8229, de visiter le [bit.ly/mvfhse] ou la page [www.facebook.com/pg/FondationHSE].

Vous vous rappelez de ces nombreuses collectes de contenants consignés qui ont été organisées au mois de mai dernier au profit d’organismes du milieu? Du nombre, il y a celles que les marchands IGA ont initiées. En tout, partout au Québec, ce sont plus de 3 millions de contenants qui ont été récupérés par les marchands IGA et plus d’un million de $ qui ont été redistribués. Dans les Laurentides, on pale de 287 500 contenants consignés récoltés et de plus de 86 000 $ remis à des organismes locaux. Et ici chez nous, la famille Lamoureux qui compte des marchés à Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Saint-Joseph-du-Lac a amassé pas moins de 18 000 $ lors de ses collectes tenues sur le site du centre commercial Saint-Eustache et celui du Super Aqua Club de Pointe-Calumet. Bravo surtout à tous et celles qui ont permis à ce que la Fondation Hôpital Saint-Eustache (10 000 $), le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac (4 000 $) et la Petite Maison de Pointe-Calumet (4 000 $) profitent de ce soutien financier!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top