- PUBLICITÉ -
Sorties en famille

Sorties En Famille

Sorties en famille

Marché public du Vieux-Saint-Eustache

Dès le samedi 30 juin, il sera possible d’effectuer son marché en plein air dans le Vieux-Saint-Eustache, où producteurs et artisans seront présents de 9 h 30 à 13 h 30, et pendant 11 semaines consécutives, soit jusqu’au samedi 8 septembre.

Dès le samedi 30 juin, il sera possible d’effectuer son marché en plein air dans le Vieux-Saint-Eustache, où producteurs et artisans seront présents de 9 h 30 à 13 h 30, et pendant 11 semaines consécutives, soit jusqu’au samedi 8 septembre.

Pour une dixième année consécutive, le Marché public du Vieux-Saint-Eustache sera, en effet, le rendez-vous privilégié pour se procurer les produits de 43 producteurs et artisans qui seront réunis sur la rue Saint-Eustache, entre les rues Saint-Nicolas et Lemay, mais aussi – une nouveauté cette année – sur une partie de la Dorion qui se transformera, pour l’occasion, en «Allée des artistes» .

«L’an passé, le marché s’est déroulé sur la rue Saint-Eustache durant toute la saison. Une réussite sans pareil qui a produit des résultats plus que favorables auprès de nos exposants. D’ailleurs, le marché affiche complet depuis le début du mois de mars, et ce, d’un bout à l’autre de l’été!» s’est réjoui, en conférence de presse, le conseiller municipal Patrice Paquette, président de la Société de développement économique de Saint-Eustache (SODESE), qui a la responsabilité de la réalisation de ce marché public.

Activités d’animation

Aussi, les organisateurs ont choisi de bonifier le volet animation avec davantage de prestations du chansonnier Erwan Cosnuau-Polewska qui, chaque semaine, à partir du 21 juillet, sera présent à la Place du village, près du piano public, pour proposer différentes thématiques de chansons.

Les trois samedis précédents, les visiteurs auront droit à des activités d’animation ayant pour thème l’environnement (le 30 juin), la fête de famille tropicale (le 7 juillet) et la sécurité (le 14 juillet).

Travaux, partenaires et renseignements

Le Marché public se déroulera malgré les travaux actuellement en cours sur la rue Saint-Eustache. À cet effet, la conseillère municipale, Michèle Labelle, également présidente du groupe de travail sur la revitalisation du Vieux-Saint-Eustache, s’est fait rassurante. «Si la tendance se maintient, le tout sera terminé à temps pour la tenue des marchés. Advenant que les travaux dépassent le calendrier, nous avons un excellent plan B prévu à cet effet» , a-t-elle dit.

Enfin, les deux conseillers municipaux ont tenu à remercier les partenaires financiers associés à ce Marché public, soit la Ville de Saint-Eustache, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes, le député Benoît Charrette et la députée Linda Lapointe.

La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes est aussi du nombre, elle qui supporte l’événement depuis ses débuts. Et cette année, celle-ci a accepté de verser 40 000 $ afin de renouveler l’ensemble des petits chapiteaux abritant les exposants aux couleurs du marché

Pour obtenir plus de renseignements sur le Marché, il suffit de consulter le [http://www.marchepublicvse.com], téléphoner au 450 491-4444 ou suivre les pages Facebook et Instagram.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top