logo journal leveil
icon journal
Les Mercuriales : Deux entreprises de Saint-Eustache finalistes

Photo Normand Huberdeau (courtoisie) – Dany Pelletier, premier vice-président, placements privés et investissements d’impact pour le Fonds de solidarité FTQ et partenaire « Reconnaissance des finalistes », pose en compagnie d’Audrey Martel et d’Elvis Langevin, présidente et vice-président d’Imperial Snacking.

Les Mercuriales : Deux entreprises de Saint-Eustache finalistes

Publié le 11/04/2024

Deux entreprises de Saint-Eustache, HGrégoire et Imperial Snacking, font partie des 75 finalistes de la 44e édition du prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ces différents finalistes, dont les noms viennent d’être dévoilés, vont concourir dans 14 catégories différentes « mettant en lumière les succès de PME et de grandes entreprises d’ici ».

HGrégoire, finaliste pour une quatrième fois

Pour une, HGrégoire, basée sur la rue Dubois, sera finaliste dans la catégorie « Entrepreneuriat » avec cinq autres entreprises. HGrégoire, qui exploite plus d’une trentaine de concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec, offrant des véhicules neufs et d’occasion, n’en est pas à une première présence au concours Les Mercuriades.

L’an dernier, elle avait remporté pour la première fois un prix dans la catégorie dans la catégorie « Accroissement de la productivité » qui récompense les entreprises ayant déployé une stratégie innovatrice pour accroître la productivité, ainsi qu’une initiative de développement. L’entreprise eustachoise avait aussi été mise en nomination en 2022 dans les catégories « Accroissement de la productivité » et « Innovation technologique ».

Imperial Snacking, finaliste pour une première fois

Dans le cas Imperial Snacking, il s’agit d’une première nomination à titre de finaliste à ce concours. L’entreprise située rue de la Gare, dans le secteur de la Fresnière, concourra dans la catégorie « Stratégie d’affaires à succès » avec, elle aussi, cinq autres finalistes.

Chaque année, ce sont plus de 12 millions de sacs de popcorn des marques Imperial Popcorn et French Cancan que l’entreprise eustachoise vend à travers près de 6 000 points de vente au Canada, comme Costco, Metro, Maxi, Super C et Bureau en Gros/Staples, mais aussi dans de grands centres de divertissement, comme le Centre Bell, La Ronde, le Cirque du Soleil, le Zoo de Granby, le Stade Saputo, le Centre Vidéotron, le Stade Canac et de nombreuses salles de cinéma.

L’an dernier, en plus d’effectuer son entrée chez plusieurs grands détaillants alimentaires, Imperial Snacking a aussi annoncé un important projet visant à optimiser son usine de production de 72 500 pieds carrés où œuvrent 70 employés; un investissement de 3 M$ visant à ajouter des lignes de production et d’automatiser certaines parties de la chaîne.

Notons que les lauréats du concours Les Mercuriades seront connus le lundi 6 mai prochain lors d’une de soirée de gala qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site www.mercuriades.ca/.