- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: FCCQ

Des initiatives de séduction pour pourvoir les postes vacants

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout à travers le Québec, les initiatives se multiplient pour tenter de pourvoir les centaines de postes vacants dans les Basses-Laurentides. Une vingtaine de personnes immigrantes ont ainsi été accueillies, début mai, pour rencontrer des employeurs de la région et être potentiellement embauchées.

Deux entrepreneurs partagent leurs expériences de l’exportation

Dans le cadre de la série «Les Grands Exportateurs COREX», initiée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), des représentants de deux entreprises des Laurentides, à savoir Shockform Aéronautique et SBB, ont partagé tout récemment, au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, leurs expériences respectives de l’exportation.

Les entreprises d’ici doivent s’ouvrir à de nouveaux marchés

Les défis seront nombreux pour les entreprises québécoises au cours des prochaines années, mais s’il y en a un que celles-ci doivent avoir particulièrement à l’œil, c’est celui de s’ouvrir impérativement à de nouveaux marchés, et en particulier celui de la Chine, où le taux de la croissance économique avoisine les 7 %.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -