- PUBLICITÉ -
Le NovoCité 16, un nouvel immeuble appelé à se démarquer

C’est avec entrain que les promoteurs, leurs associés, élus et leurs représentants ont donné le coup d’envoi aux travaux de construction de l’immeuble NovoCité

Le NovoCité 16, un nouvel immeuble appelé à se démarquer

À Saint-Eustache, sur le boulevard Industriel

Le coup d’envoi des travaux de construction de l’immeuble NovoCité 16, un bâtiment de quatre étages dédié à des services professionnels reliés au domaine de la santé et autres services professionnels et de recherche, a été donné à Saint-Eustache, précisément au 16, boulevard Industriel, non loin de la rue Bibeau. Un secteur où s’y trouvent déjà l’Hôpital de Saint-Eustache, un centre externe de dialyse et un centre de cancérologie, ainsi que des résidences pour personnes âgées.

Le futur immeuble, construit au coût de 3 M$, offrira des espaces accessibles directement au rez-de-chaussée de 1 240 pi et trois niveaux de plancher de plus de 5 300 pi chacun, aménageables selon la superficie et les besoins des occupants. Chaque étage proposera, en outre, une fenestration abondante et deux balcons-terrasses de plus de 500 pi2 chacun.

Des besoins en santé croissants

«Nous sommes fiers d’ériger cet édifice dans un environnement dédié principalement au domaine de la santé. Cette orientation est tellement prometteuse et s’arrime parfaitement dans la croissance intelligente de notre ville. Comme les besoins en santé sont croissants, nous croyons que de centraliser les services autour de notre hôpital améliorera la prestation de services à la population et favorisera la synergie des acteurs du domaine de la santé de la région» , a commenté Claude Desjardins, vice-président finances du Groupe NovoCité 16. Pour l’occasion, celui-ci était accompagné pour cette cérémonie protocolaire de deux associés, à savoir l’architecte et initiateur du projet, Serge Falardeau, de la firme GFDA, dont les bureaux sont situés à Saint-Eustache, et Stephan Auger, vice-président développement des affaires pour le Groupe NovoCité 16 et investisseur immobilier.

Ce projet de construction a évidemment été bien accueilli par Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Louis Kemp, adjoint politique de la députée Linda Lapointe, Nicolas Guay, attaché politique du député et ministre Benoit Charette, et Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale du quartier Plateau-des-Chênes, tous présents à cette même cérémonie.

Occupation à partir du printemps 2020

Selon les détails dévoilés par les promoteurs, l’immeuble NovoCité 16 se démarquera par son architecture faite d’une structure de bois, d’une toiture blanche et d’une fenestration abondante et de deux balcons-terrasses par étage. En outre, le bâtiment bénéficiera d’un revêtement de maçonnerie de blocs architecturaux blancs au niveau du stationnement, de même que de revêtements d’aluminium et d’acier de couleur blanc, gris foncé et vert vif, permettant de donner un «côté chic à l’ensemble de la composition architecturale» , selon ce qui est écrit sur le site Web [https://novocite.ca], où les détails du projet sont présentés par ses promoteurs.

Aussi, le NovoCité 16 bénéficiera de 59 places de stationnement – dont une grande partie recouverte et protégée – reliées avec celles de l’Hôpital de Saint-Eustache, de branchements pour véhicules électriques et de douches pour les occupants se déplaçant à vélo.

Bref, un bâtiment qui devrait attirer les regards de tous quand ses premiers occupants prendront possession de leurs locaux à partir du printemps 2020, selon l’actuel échéancier des travaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top