- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: santé

Le NovoCité 16, un nouvel immeuble appelé à se démarquer

Le coup d’envoi des travaux de construction de l’immeuble NovoCité 16, un bâtiment de quatre étages dédié à des services professionnels reliés au domaine de la santé et autres services professionnels et de recherche, a été donné à Saint-Eustache, précisément au 16, boulevard Industriel, non loin de la rue Bibeau. Un secteur où s’y trouvent déjà l’Hôpital de Saint-Eustache, un centre externe de dialyse et un centre de cancérologie, ainsi que des résidences pour personnes âgées.

«Nous sommes dans le train de l’avenir!»

Président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides depuis avril 2015, Jean-François Foisy a annoncé qu’il profiterait de sa retraite à compter du 28 septembre prochain. Celui qui cumule près de 30 ans de carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, quittera […]

Daniel Goyer veut un statut régional pour l’Hôpital de Saint-Eustache

Estimant qu’il s’agit d’un dossier qui va au-delà du béton et des chiffres, le candidat du Parti québécois (PQ) dans Deux-Montagnes, Daniel Goyer, estime qu’il faut d’abord penser aux patients, aux malades et aux aidants lorsqu’il est question de santé. Aussi, celui-ci entend-il consacrer tous les efforts nécessaires pour mener à bien différents dossiers qu’il aura sur sa table, afin de bonifier les services offerts.

Ils jugent «déraisonnables» les demandes de l’employeur

Près de 200 membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de la région des Laurentides ont débarqué en autobus scolaire au CLSC de Sainte-Thérèse, rue Duquette, le 11 septembre. Ils souhaitaient ainsi manifester leur mécontentement face à certaines demandes formulées lors des négociations avec leur employeur, demandes qu’ils jugent «déraisonnables».

Les professionnels manifestent leur mécontentement

C’est à grands cris que plus d’une centaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ – SPSL), ont manifesté, le lundi 9 avril dernier, devant les bureaux de la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, à Sainte-Thérèse, face à la lenteur des négociations en cours.

- PUBLICITÉ -

Urgences: les députés de la CAQ pressent le ministre Barrette à agir

Les députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des Laurentides, Benoit Charette, Mario Laframboise et Sylvie D’Amours, exhortent le ministre de la Santé du Québec, Gaétan Barrette, à passer à l’action et désengorger le réseau de la santé, alors que les urgences des hôpitaux de la région sont pleines à craquer depuis le début de la période des Fêtes.

La CAQ déplore le peu de considération du gouvernement pour les Laurentides

Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, déplore le peu de considération du gouvernement Couillard à l’égard des Laurentides, région dont il a la responsabilité au sein de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Ses collègues députés de Mirabel et de Blainville, Sylvie D'Amours et Mario Laframboise, abondent dans le même sens, dénonçant le déficit d’investissements et de services sur le territoire.

- PUBLICITÉ -