- PUBLICITÉ -

Le Marché public d’Oka sera accessible pendant dix dimanches consécutifs, de de 10 h 30 à 16 h 30. L’invitation à s’y rendre est ici lancée par Anne-Marie Ratkiewicz, chargée de projets pour Tourisme Basses-Laurentides, et Pascal Quevillon, maire d’Oka.

Le Marché public d’Oka: ça recommence demain matin!

Dès demain matin, et jusqu’au 5 septembre prochain, le Marché public d’Oka, qui avait été annulé l’an dernier pour cause de COVID0-19, sera de retour cet été. Il reprendra, en effet, vie devant de la Mairie d’Oka, où bon nombre d’exposants proposeront différents produits maraîchers et gourmands, mais aussi des créations artisanales inédites.

Le maire Pascal Quevillon, bien évidemment heureux de ce retour en force après cette interruption forcée de l’an dernier, aime d’ailleurs à rappeler que le Marché public d’Oka, qui a vu le jour en 2015, est vite devenu «le rendez-vous des citoyens, des touristes, des producteurs et des artisans, et qu’il se déploie en pôle touristique très attrayant et dynamique dans la région». «Nous en sommes très fiers», comme il mentionne dans un communiqué de presse.

Une offre de produits encore plus large

Ce rendez-vous hebdomadaire sera incidemment l’occasion pour les visiteurs de découvrir une offre de produits encore plus large tout de long de l’été, les dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30. Il y aura, bien sûr, les produits maraîchers, les produits de boulange, de pâtisseries et de viennoiseries, tout comme les produits biologiques et les créations d’artisans du coin.

Côté gourmand, mentionnons ces hamburgers et ces hot-dogs artisanaux, ce risotto et même ce foie gras dont on pourra se délecter. D’autres produits, comme du vinaigre balsamique pour aromatiser les salades et des apéritifs et digestifs pour accompagner les soirées, se retrouveront également sur les étals des exposants présents.

Il sera aussi possible, pour les amateurs d’art, d’y effectuer d’intéressantes trouvailles, comme des toiles originales, des objets de céramique ou encore des bijoux de toutes sortes, parfaits pour donner en cadeau ou pour s’offrir à soi-même.

Déjà, sur la page [www.facebook.com/MarchedOka/], les organisateurs ont commencé à présenter les portraits d’exposants qui seront présents au Marché public d’Oka pour cette sixième édition en sept ans. Mentionnons, notamment, les noms de Tissage d’autrefois, du Domaine Kildare, des Créations Linda Dupont ou encore celui de la Boulangerie PATOka, un nouvel exposant.

Des consignes sanitaires à respecter

Même si la situation n’est pas celle de l’an dernier, puisque la campagne de vaccination en cours a permis, depuis peu, le retour de certaines activités avec public, des consignes sanitaires devront tout de même être respectées par ceux et celles qui visiteront le Marché public d’Oka.

Ainsi, les visiteurs seront invités à suivre un tracé en boucle afin de répondre aux normes prescrites par la Santé publique. En outre, il y aura deux entrées pour accéder au site et de la surveillance supplémentaire sera assurée par des employés pour «offrir un événement agréable et sécuritaire pour tous».

Pour en savoir davantage sur cette sixième édition du Marché public d’Oka, il suffit tout simplement de suivre la page [www.facebook.com/MarchedOka/] qui sera mise à jour régulièrement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top