- PUBLICITÉ -
ACL Construction et Sogestmont choisissent Saint-Eustache

Le maire Pierre Charron est entouré de Céline Fortin et Amélie Gravel lors de la signature de l’acte de vente. André Lemieux, Michel Légaré, notaire, Patrice Paquette, conseiller municipal et président du Comité consultatif d’urbanisme, Philippe Lemieux et Mélissa Gravel les accompagnent. Absent de la photo: Benoît Anctil.

Le président de Sogestmont, Marc Perreault, et le maire Pierre Charron, en compagnie du vice-président développement immobilier de Sogestmont, Sylvain Lauzon, et du notaire Alain Lamoureux lors de la conclusion de cette entente.

ACL Construction et Sogestmont choisissent Saint-Eustache

Dans le parc industriel et l’Innoparc Albatros

Deux entreprises, à savoir ACL Construction et Sogestmont, ont annoncé ces dernières semaines qu’elles avaient procédé à l’acquisition de terrains afin de s’établir éventuellement à Saint-Eustache pour y mener leurs activités respectives.

D’abord, l’entreprise de construction ACL Construction, actuellement basée à Blainville, a acquis un emplacement de 14 108 mètres carrés (151 857 pieds carrés) dans le parc industriel de Saint-Eustache afin d’y bâtir un immeuble de condos industriels de quelque 4 900 mètres carrés. Celui-ci sera plus précisément situé 514, chemin de la Rivière Sud.

Les membres fondateurs d’ACL Construction, Céline Fortin et André Lemieux, ont fait savoir, lors de la signature de l’acte de vente d’un montant de 645 460 $, que leur entreprise y déménagera ses propres bureaux administratifs et y emménagera avec une dizaine d’employés, en plus d’accueillir, dans ses nouveaux locaux, certains de leurs fournisseurs.

Aussi, dès l’automne prochain, l’entreprise compte offrir, en vente ou en location, d’autres locaux aux gens d’affaires et aux entrepreneurs. La construction du nouveau bâtiment devrait être totalement complétée en 2019.

«Nous sommes heureux d’accueillir l’entreprise familiale ACL Construction à Saint-Eustache. Leur bâtiment haut de gamme, qui sera construit avec des matériaux nobles et une fenestration abondante, en fera un immeuble prisé par les entreprises désireuses de venir s’installer à Saint-Eustache. Bienvenue chez vous!» , a tenu à dire le maire Pierre Charron, au moment de signer l’acte de vente.

«Nous avons un vif intérêt et toute notre confiance en la vision innovante de Saint-Eustache et nous sommes déjà à réfléchir à d’autres projets d’investissements dans votre ville» , ont mentionné, de leur côté, Céline Fortin et André Lemieux.

Sogestmont s’établira dans l’Innoparc Albatros

Par ailleurs, la société de gestion de biens immobiliers Sogestmont, de Piedmont, a confirmé qu’elle avait acquis un terrain dans l’Innoparc Albatros de Saint-Eustache, afin de construire au 239, rue Robinson, un immeuble de plus de 5 600 pieds carrés. Il s’agit d’une transaction d’un montant de 331 176 $.

Le nouvel immeuble abritera le futur centre de prélèvement pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, mais aussi un espace de 10 700 pieds carrés destiné à la location de bureaux commerciaux ou d’entreprises de services.

«C’est une très bonne nouvelle, qui vient bonifier l’offre de locaux de qualité pour les gens d’affaires. Nous sommes ravis d’accueillir cette entreprise dans l’Innoparc Albatros, dont le succès ne se dément pas. Les futurs employés y découvriront certainement un milieu de travail des plus stimulants et agréables» , a déclaré le maire Charron au moment de la transaction.

«Nous avons un magnifique espace à offrir à une ou plusieurs entreprises qui souhaiteraient faire affaire dans l’Innoparc Albatros. Comme le bâtiment est présentement en construction, nous pouvons aménager les locaux sur mesure pour répondre aux besoins de nos futurs locataires. Nous avons très hâte d’aménager ici» , a, pour sa part, déclaré le président de Sogestmont, Marc Perreault.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top